Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ça fait un bon moment que je me prépare à accueillir un nouveau compagnon mais il y a quelque chose à quoi je n'ai pas pensé... quelle race choisir? Pour vous aidez à m'aidez :) je vais me dérire: -je suis qqun d'assez active alors ça serait bien si le chien pouvait venir courir une à deux fois par jour avec moi -J'ai une assez grosse maison avec un cours (et une piscine) -je pars à mon chalet (à l'occasion) qui est à 2h de chez moi alors je pourrais le faire garder mais s'il peut venir ça serait un plus :) -J'aimerais un chien qui est calme et affectueux et qui aime la compagnie d'autrui (et de l'homme bien entendu) mais je veux bien qu'il s'amuse avec nous de temps en temps :) -J'ai deux frères plus jeunes dont un de 7 ans (bientôt 8) et l'autre de 13 ans -je connais assez bien les chiens j'en ai depuis mon enfance mais ça toujours été de petites race et cette fois ci j'aimerais essayer qqchose de différent la grandeur ne me dérange pas mais je ne veux pas avoir un cheval :) si vous voyez ce que je veux dire... :) merci beaucoup de votre aide et de vos conseils xx
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Salut! Certains de tes critères son plus reliés à la façon dont tu l'éduque notamment "calme , affectueux, sociable avec les enfants" Beaucoup de races pourraient te convenir comme le Berger Australien (si tu peux pratiquer un sport canin avec lui) , Golden Retriever, Labrador Retriever,Colley, Berger de Shetland, etc!! Mais si tu n'es pas fixé sur une race en particulier tu peux toujours visiter les refuges ou associations, ils ont parfois des chiots ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
bonjour, personellement je recommende toujour le berger australien au personne qui dise qu'il sont le moindrement acvif. c'est un chien pas trops gros ni trops petit, il est affectueux, si tu lui fait faire de l'exersice au minimume une foir pra jour il est calme et il aime autent les autres animeaux que les Homme.
Utilisateur anonyme
As tu penser à faire un tour dans les refuges près de chez toi ? Je le conseille fortement tu verras directement les chiens qui te plaise et contrairement aux idées reçues, ces chiens sont vraiment géniaux !