Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
bonsoir j'ai depuis longtemps l'envie de reprendre un chiot ,mon choix se porte sur le rottweiler et le dogue argentin ,je connait les contraintes des lois pour le rottweiler , et j'ai un petit garçon d'un an ,je voulais savoir si l'une de ces 2 races a plus de faciliter a cohabiter avec les enfants ,je sait qu'il faut éduquer le chien a respecter l'enfant et vis versa , je sais que tous les chiens sont gentil si ils sont bien éduquer . si vous avez des expériences personnels et des conseils je suit preneur . merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu sais que ce n'est qu'une question d'éducation, qu'attend tu en réponse ?

Oui le comportement du chien est exclusivement lié à son éducation et celle des enfants envers le chien.

Après qui dis Rott dis catégorie et qui dis Dogue argentin non LOF également selon l'individu ( ex : court sur patte peut être assimilé à l'amstaff ou bulldogue américain ).
Utilisateur anonyme
j'attend quelques expériences,des personnes ayant vécu avec ces chiens , oui mais j'ai appeler plusieurs éleveurs certains me déconseille fortement le dogo apparament trop domiant avec les enfants et d'autres le rott,je ne sais pas trop quoi en pensez .

je suis au courants des lois pour les chiens catégorisé ,si je prend un chiot il sera lof
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Axu95 a pas mal tout dit je ne déconseille pour ma part aucune race ça dépend seulement de leur éducation, si tu te sent près a éduquer ces races fortes (ça dépend de tes connaissances et expériences avec les chiens aussi) Sache aussi que tu dois leur faire beaucoup d'exercice (2h par jour environ mais ça dépend de chaque chien) sans quoi ils seront malheureux et surtout porté à être destructeurs, agressif etc...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Je connais quelqun qui a un Rottweiler et des enfants en bas âges , les Rott est très affectueux très bien éduquer et adore les enfants il marche toujours sans laisse même dans les rues plus passantes (car les lois aux Québec ne sont pas les mêmes quant France) Moi je dirais de ne pas croire ces gens car n'importe quel chien bien éduquer peut convenir à de jeunes enfants
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
je vous remercie pour vos réponses ,je pensait faire un peu d'obéissance avec mon futur chien ,et j'ai choisi ces 2 races pour leur beauté et par ce que je suis sportif et je voulais un chien qui puisse m'accompagner partout, avant j'avais toujours eu des doberman et berger allemand , et la mon choix se porte un peu plus sur le dogue ,car il y'a beaucoup de contrainte avec le rott meme si j'adore cette race .
Utilisateur anonyme
Les gens qui te disent qu'un chien est dominant, c'est qu'il l'ont incité de façon involontaire ou volontaire à l'être.

Si tu prend un Dogo, je te conseil de faire le test de surdité ( le gène blanc amène la surdité ). Certains éleveurs le font mais à 2 mois ce n'est pas définitif. Certains proprios de plaignent que leur chien a changé mais en même temps si ils ne savent pas qu'un chien blanc peux devenir sourd... ^^

Après si tu compte pas faire reproduire ton chien ( après la confirmation, bien sûr ) je te conseil la castration, et le plus tôt sera le mieux ou la stérilisation pour la femelle. La première raison c'est pour la santé du chien, et la seconde pour la tranquillité. A la maison, pas de chaleur, et dehors pour les mâles, pas besoins de tester les autres mâles et s’arrêter à chaque poteau...
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse , un eleveur ma meme dit de ne jamais prendre un dogo avec un enfants en bas age car apparemment c'est un chien destiné uniquement a la chasse et au combat (d’après lui ) ,et que son instinct de chasse et de combat etait trop fort pour le mettre avec des enfants , je s'avais pour le test car un amis a eu le meme problème avec un bull ,est ce que la castration pourrez atténuer un peu le fort caractère du dogo ? et je ne veut pas le faire reproduire je veut juste un chiot lof pour ne pas avoir de croisement ,et que le chiot soit bien sociabiliser par un éleveur pro.
Célineo
" c'est un chien destiné uniquement a la chasse et au combat (d’après lui ) ,et que son instinct de chasse et de combat etait trop fort pour le mettre avec des enfants "

En faites, plus que la race, ça pourrait être bien de fouiller dans les lignées et de trouver des éleveurs passionnés de leurs races qui élèvent les chiots dans un cadre familial. Ça évitera les lignées sélectionnées pour leurs agressivités (autant chez une race que chez l'autre) et si le chiot a déjà été au contact d'enfant, les parents le sont aussi et l'éleveur pourra être éclairé sur le sujet.

Après, les molosses réagissent plus vite et plus violemment que les autres chiens (avec des inégalités suivant les races) d'après certaines études, mais l'important c'est toujours d'éduquer chien & enfant et de faire attention.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Moi je serais toi déjà cet " éleveur " qui te sort ça.... élimine le de ta liste.
ça doit faire plus de 20 ans que les chiens sont sélectionné pour la compagnie .... Et puis chien de combat ... ça me fait bien rire. Bref.

Le fait de castrer le chien va surtout t'aider ( si tu le fait à 6 mois ) dans le sens où il voudra moins tester les autres mâles surtout si il y a une chienne dans le coin...
Et niveau santé, ça peux beaucoup t'aider.
Je connais beaucoup de personne qui ont un molosse et des enfants et tout se passe très bien. Ils apprennent à l'enfant ce qu'il peux faire ou ce qu'il ne peux pas faire avec le chien, et inversement.
Ils ne laissent jamais le chien seul avec l'enfant non plus ( comme avec tout chien de toute façon ).
Utilisateur anonyme
d'accord je vais suivre vos conseils merci