Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour! une de mes amies cherche quelle race de chien elle devrait choisir. elle a trois enfants (6, 11 et 14 ans), elle préférerait quil ne perde pas trop ses poils... alors elle recherche surtout un chien sociable, gentil avec les enfants, de plus qui lui permettrait de faire de l'exercice (marche,course,jeux)... selon vous quelle race de chien lui convient?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà il n'y a pas de chien à enfant ou sociable : c'est une question d'éducation !
Les enfants doivent le respecter et inversement ( ne pas le déranger quand il dors et mange et ne pas lui piquer ses jouets et friandises ).

Ensuite tout chien perd ses poils..... Ce n'est nullement un critère de choix pour prendre un chien, ou alors si on ne veux pas le brosser ou faire le ménage, on ne prend pas de chien !

En petite race il y a le shetland, le bouledogue Français, le Jack qui est actif
En race moyenne le Berger Australien qui est assez sportif
En grande race du Berger belge, berger allemand, Golden, labrador, cane corso qui sont des races active.
Utilisateur anonyme
Le Border Collie
Utilisateur anonyme
Le border collie perd beaucoup beaucoup ses poils, je sais de quoi je parle ;)
Et il faut avoir beaucoup de temps pour l'éduquer et l'habituer à la présence d'enfants et cela ne prend pas quelques semaines mais bien plusieurs années ;).
C'est bien de donner des noms de races, mais il ne faut pas oublier que l'adoption est une question de feeling, on ne choisit pas un chien parce qu'il correspond à des critères..
Tout cela va dépendre de l'éducation qu'elle va lui apporter et de l'environnement dans lequel il va grandir.