Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Comme vous avez pu le remarquer dans l'intitulé de la question, je (nous) sommes en pleine hésitation quand au choix de race du futur & premier chien (ensemble). Pour le contexte, j'ai toujours eu des chiens depuis tout petits (3 cocker anglais), ainsi que des chats, dont deux aujourd'hui à la maison (Maine Coon). Ma compagne a eu et perdue il y a quelques années maintenant un Tervueren. A noter qu'elle a réalisée une partie de ses études dans le milieu de l’élevage canin et félins. Nous habitons à l'Ouest de la France (Charente Maritime), dans une maison avec jardin de 1000m2. Le seul point négatif est la proximité d'une route départementale avec beaucoup de circulation (100m du portail)==> Mauvais pour le coté fugueur de certaines races. Je suis absent environ 11h par jours du Lundi au Vendredi (ma copine beaucoup moins), mais compte bien accordé du temps le soir pour des promenades, et le weekend pour des activités au futur chien. Depuis tout petit, je suis attiré par la plupart des chiens de taille moyenne & grande de type Spitz primitif (particulièrement le Husky comme tout bon Garçon ;-) Aujourd'hui, et après de nombreuses lectures, j' hésites donc entre 3 races de chiens qui me font rêver: Akita Inu: qui semble le plus calme de tous, mais un chien compliqué à dresser, compliqué dans son caractère, avec des risques de maladies graves non depistables (VKH & adenite), un nombre très limité d’éleveurs pro dans ma région et alentours (3/4 identifiés à dans le 24/33/44) Malamute: Gabarit plus impressionnant que les autres, mais le point négatif principal étant son coté fugueur, et nécessitant beaucoup d'exercices + peu répandue dans la région Samoyede: A mes yeux certainement le meilleur compromis entre le Malamute et l'Akita. Bien entendu, les descriptions ci dessus ne sont pas un compte rendu complet de mon avis sur chaque race, car je vais essayé de faire court sur un premier post ;-) J'attends donc de votre part divers retours sur vos chiens, conseils, rectification d’aprioris, et enfin des avis sur les élevages une fois que la race sera définitivement fixée ;-) Merci d'avance Mathieu

1 réponse
Utilisateur anonyme
j'ai du coup crée un sujet dans le forum, avec un petit sondage ce sera plus pratique je pense :

http://wamiz.com/chiens/forum/hesitation-entre-akita-inu-samoyede-malamute-45965.html