Quelle race choisir?

Vado79
Bonjour,

Mon conjoint et moi aimerions avoir un chien mais nous ne savons pas trop quelle race choisir.
J'aime beaucoup l'Eurasier, l'Akita Inu, le Berger allemand...
Mais quelle race nous conviendrait?

Sachant qu'on a un maison avec un jardin de 700m², à l'intérieur le chien aura accès au salon, cuisine, couloir, garage. Je recherche un chien qui soit calme à la maison mais qui soit un peu sportif pour aller courir ensemble.
Durant la semaine il sera seul de 8h à 12h (nous rentrons entre midi et deux) et de 14h à 17h, les races citées le supporteraient-elles? Le weekend nous serons toujours avec lui et je veux l'emmener partout (vacances, famille, amis, ballades....)
Nous pourrons le promener 2 à 3 fois par jour (il y a des parcs près de chez moi sinon ballade en ville et campagne/forêt chez la famille).

Voilà j'espère que c'est assez clair comme description. Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander.
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi je pense que c'est l'Akita INU qui te convient le mieux :)
bonne journée.
Vado79
Tu penses? Il me semble que c'est pas top pour un premier chien. Sachant que j'ai de la famille et amis qui ont des chiens
Utilisateur anonyme
Bonjour ses chiens sont tous intéressant, le berger allemand a des tendances à avoir de la dysplasie donc bien faire un radiographie des coudes mais plus important des hanches car pour courir sa serais pas une bonne idées si c'étais le cas, l'Eurasier et l'akita inu sont assez poilu donc c'est plus des chiens si vous habité dans le nord que dans le sud ou alors pour des météo assez frais pour courir dans tous les cas faire attention quand ils sont chiots ses races car si on les laisse tout seul ils peuvent grignoter les murs, les canapés, les chaussures, et autres si ils sont laissé a disposition c'est leur façon de montrer qu'ils sont angoissé ou stresser alors dans ce cas la quand vous partais bien ranger tous ce qui traine (câble, chaussures, poubelles, portable, télécommande et coussin...)
Pour un premier chien ces races sont tous a fais possibles mais ils faut bien les éduquer dés que possibles :)
Vado79
Merci pour ta réponse Elin41350 :)
J'ai vraiment une forte attirance pour l'Akita et l'Eurasier surtout, mais j'ai de la famille et amis qui ont des chiens donc l'Akita poserait problème non?
Et niveau solitude qu'en pensez vous? Si on habitue le chien dès petit ça marcherait?
Personne n'a un Eurasier par hasard pour me donner son avis?
Utilisateur anonyme
Bonjour Valdo79, nous possèdons un samoyede (comme celui sur votre photo de profil = edit = c'est un loup sur votre photo mais il lui ressemble) et je pense qu'il correspond tout à fait à ce que vous recherchez. Nous sommes en appartement sans jardin ni terrasse en isère (38) et il ne fait pas de bêtises du moment où on le sort se dépenser. Je cours 3-4 fois par semaine pendant plus d'une heure le matin et il reste seul de 8h à 12h et de 14h à 17h. Il demande un peu plus de sortie (2h30-3h environ en comptant promenades + course à pied) qu'un chien "classique" mais le samoyede est tellement magnifique comparé à d'autres.. Et contrairement aux idées reçues, nous avons depuis le début de la semaine 35°c ici et il souffre pas trop de la chaleur comparé à d'autres races qui ont beaucoup moins de poils.
Utilisateur anonyme
Si tu veux le faire voyager une petite race est préférable pour le calme l'akita inu et le berger ne conviennent pas. Moi j'ai un berger anglais il est calme mais court beaucoup dans le jardin donc une race de ce genre sera assez convenable.