quelle quantité de nourriture maison donner à mon chiot labrador ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
[img|cathnco_4f47f0683baf0.jpg]
je voudrais donner à mon chien de la nourriture "maison"
mais en quelle quantité ?
j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait compter 30 gr de nourriture par kilo de poids du chien,
en faisant 1/3 riz, 1/3 légumes, 1/3 viande.
pour mon chien de 3 mois et demi qui fait 13 kg, ça fait 390 grammes.
Oui, mais c'est par jour ou par repas ?
ça me paraît beaucoup pour un repas, et peu pour la journée...
merci de vos réponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
je croit que c'est par jour ;)
Mais demande conseille a ton véto est fait bien attention a se que tu lui donne !!!
Moi mon chiot golden (Gaya) a un vers mesureur qui permet de voir se qu'il faut lui donner a manger pour l'instant c'est 2 vers+5/8 par jour mais bon moi personnelemnt je te conseille de lui donner des croquette du commerce et parfois de la nourriture maison si tu le veux
Mais si tu veux vraiment lui donner de la nourriture maison renseigne toi auprés de ton véto sur les bonne recette
Utilisateur anonyme
Juste pour info, ton chiot est il mouillé sur la photo?
Il est toujours mieux d'éviter de faire soi même la ration de son chien, soit tu te renseignes auprès d'un vétérinaire (dans celle que tu donnes il manque de l'huile et surement des compléments minéraux) et surtout sur un chiot il est quand même plus facile de donner des croquettes, tu risques moins les carences!
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses,
je lui mets 2 fois par semaine de l'huile et de la levure.
je crois que je ne ferai ça que quand je serai à court de croquettes !!
et oui, sur la photo, il est mouillé et en trai de piquer une chaussette à ma fille !