Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle quantité de croquettes pour un dogue de Majorque ?

:
Ca De Bou

Quelle quantité de croquettes pour un dogue de Majorque ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chien | 1 réponse
Bonsoir, Je vais bientôt avoir un petit chiot Dogue de Majorque il aura,à la vente,9 semaines. Il mange 400g de croquettes Proplan mais je vais lui donner des croquettes Acana puppy Large breed. Le taux de protéines est de 32%. L'éleveur me dit qu'il faut y aller molo avec la ration car les croquettes sont boostées en protéines et pour la croissance ça irait trop vite ce qui n'est pas très bon pour les articulations d'où risque de dysplasie. Donc ma question est : Quelle quantité donner au chiot? A quel moment je dois passer aux croquettes adultes et quelles quantité? Pour l'activité du chien ce sera sortie pipi.caca d'1/2 heure le matin, 1h promenade l'après midi,sortie au club canin 2h le samedi. Dépense énergétique normale je pense. Si un propriétaire de Dogue de Majorque pouvait me conseiller ce serait génial. Bonne soirée à tous.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Pour bien nourrir votre chiot il faut :
    - Fractionner les repas : jusqu'à 6 mois, votre chiot a besoin de 3 repas par jour, à heures régulières. Utilisez toujours la même gamelle, dans un endroit calme afin que votre chiot apprenne à bien manger.
    - Contrôler les rations. Les quantités recommandées sur les sacs correspondent aux besoins moyens de votre chiot : veillez à bien les respecter. Ne lui donnez pas vos restes et bannissez la distribution de chocolat !! Chez les grands chiens, la croissance dure 15 à 18 mois. Ne lui donnez pas une alimentation trop riche en énergie afin de ne pas encourager le chiot à prendre du poids trop rapidement.
    - Pensez à peser régulièrement votre chiot pour vérifier que sa croissance reste maitrisée et harmonieuse. N'hésitez pas à demander l'avis du vétérinaire sur sa courbe de croissance !

    Pour ce qui est des articulations, certains nutriments tels le sulfate de chondroïtine et la glucosamine, aident à protéger les articulations en stimulant la production de cartilage.

    Bonne soirée,
    Marion pour Provéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)