Quelle quantité de croquettes dois-je donner à mon chien de un an, un boxer mâle ?

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir quel consommation de nourriture a lui donner correctement pour avoir un chien normal

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

tout dépend du poids et du niveau d’activité de votre chien. En général, on fixe les besoins énergétiques journaliers à c=(px30)+70 calories par jour avec p le poids de votre chien. Il faut revoir le résultat à la hausse si votre chien a une activité physique importante et, à l’inverse, il faut minimiser l’apport calorique si votre animal se dépense peu ou est en surpoids.

Cependant, la relation calories/poids de nourriture varie considérablement en fonction du type d’alimentation que vous offrez à votre animal. Si vous lui donnez des croquettes, le rapport r=calorie/kg de nourriture est en général indiqué sur l'emballage. Reste alors à faire le calcul : q=c/r pour trouver q la masse de croquettes nécessaire à votre chien. Souvent la quantité journalière à donner à un chien en fonction de son poids est aussi marquée au dos du paquet, le calcul est alors plus simple.

Si vous donnez à votre chien une ration ménagère, il faut adopter une ration type calculée par un spécialiste (vétérinaire ou autre). Lui seul pourra trouver la quantité journalière d’aliments nécessaire à votre chien dans ce cas.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour je vous remercie de votre reponse tout a heure quand mon chien seras reveiller apres sa sortie du matin je vais le mettre sur la bascule pas evident mais sa vas se faire il fait déjà sa grandeur adulte nous l'adorons malgres qu'il a que un mois seulement que l'on a joy il adore aller se balader avec nous en voiture faire de la marche a la campagne mon cher ami pierre je vous souhaite une bonne journee