Quelle quantité de céréales donner à mes chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais passer aux flocons de riz pour mes chiens. Je souhaiterais savoir combien de quantité dois-je donner pour un chien de 55 kilos et un autre de 12 kilos. Merci de me renseigner. Catherine

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
En fait je vais ajouter des flocons de riz à la viande, je donne actuellement du riz à cuire mélangé à des légumes déshydratés. Cela prend du temps de préparer tout cela, mon éleveur m'a proposé ces flocons auxquels il suffit de rajouter un peu d'eau avant de servir . j'y ajouterai également des légumes.
Tania28700
Pas de céréales pour les chiens.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
Rien du tout, les chiens digèrent mal l'amidon.
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi les croquettes pour chiens contiennent-elles des céréales...?
Quelle est dès lors la meilleure nourriture pour son animal, je vous mets en référence le lien ci dessous, article trouvé sur Wamiz : http://wamiz.com/chiens/guide/l-alimentation-maison-pour-le-chien-0151.html.
Merci de vos commentaires.
Guizmo38
Bonsoir,
La majorité des marques de croquettes contiennent des céréales oui, et ce n'est pas adapté pour les chiens.

Certaines marques heureusement ne contiennent pas de céréales comme : Taste of the Wild, Acana, Atavik ...
Tania28700
Effectivement la plupart des croquettes contiennent des céréales, d'où leur coût moins élevé que les croquettes sans. Mais comme le dit Guismo38, cela n'est pas bon pour le chien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Les articles Wamiz et leurs conseils... Franchement Wamiz n'est pas à mon sens LA référence, loin de là même. Les céréales ne faisant pas partis du régime alimentaire du chien, pourquoi en donner ?

Le chien est un carnivore opportuniste, il n'a en aucun cas besoin de céréales, qui d'ailleurs sont souvent indigestes et allergènes.. Les croquettes de supermarchés sont à fuir.. Petit article intéressant sur les ingrédients des croquettes de supermarchés ici > http://www.b-a-r-f.com/Barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides/les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets.html .

Personnellement mon chien est au RAW Feeding donc viande crue, os crue charnus, abats et oeufs crues.