Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle nourriture donner à un Berger allemand ?

:
Kyky

Quelle nourriture donner à un Berger allemand ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 5 réponses
Bonjour à tous et à toutes! Voila j'aurai bientôt mon chine (FINALEMENT! j'ai trop hate :3 ) et l'éleveur donne du proplan! Bien sûr, je compte garder la même nourriture pendant les premiers mois, mais on m'a dit que proplan n'était pas top.... On m'a aussi dit qu'il est important que les ingrédient contiennent de la vrai viande pour permettre une meilleur digestion ou bon développement! Une de mes amies utilise "taste of the wild" une marque moins connue, mais un professionnel lui a recommandé! J'aimerais savoir ce que vous en penser et quelle nourriture vous utiliser? Bien sûr, je ne me fierai pas 100% sur vos commentaires et je vais voir des professionnels, mais j'aimerais un peu voir vers quoi les gens se tournent! J'avais vu quelques types de nourriture comme: taste of the wild, boréal, 1st choice, etc. Qu'en pensez vous? La race de chien que j'aurai sera un berger allemand! Les estomacs des bergers allemand sont un peu plus sensibles alors j'aimerais trouver un choix qui nous conviendraient aux deux! merci pour vos conseils et bonne soirée ou journée ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Healthy Pets

    Coucou ! Surtout, ne demande pas conseil à des vétérinaires. Bien souvent, ils te vanteront les mérites des marques qu'ils commercialisent (évidemment), il y a tout un lobbying autour de ça.
    Les meilleures croquettes ont :
    - Un taux de protéines animales d'au moins 38%, et je parle de vraie viande déshydratée ou fraîche à base de muscles ou d'abats. Plus le pourcentage est élevé, mieux ça sera.
    - Pas de céréales !!! À la limite un peu de riz, mais même là encore il y a d'excellentes marques qui existent et qui n'en contiennent pas.
    - Des graisses d'origines animales et non végétales
    - Un taux de glucide inférieur à 22%, sachant que plus le taux est bas, meilleur se sera. Le taux de glucide est le sucre contenu (souvent) dans les céréales ou l'amidon. Les carnivores l'assimilent mieux que le chat, mais moins bien qu'un humain. Il faut donc que le taux soit le plus bas possible, sous peine de provoquer de gros problèmes de santé, pancréatites, diabète, surpoids etc...
    Le taux de glucide est à calculer vous même : 100 - % protéines - % graisse - % fibres/cellulose - % cendres/minéraux - % d'humidité (moyenne de 10% si pas indiqué).

    Quelques exemples de très bonnes croquettes : Orijen, Purizon, Nutrivet Insctinct, Maxima Grain Free, Power of Nature Meadowland Dogs...
    Les Taste of the Wild sont pas trop mal, mais le % de protéines est un peu trop faible (33%) et le taux de glucides trop élevé (environ 27%).
    Elles sont meilleures que les Pro Plan c'est sûr, mais à budget équivalent vous pouvez trouver largement meilleur.

    Pensez également à faire une longue transition (environ 1 mois) entre les anciennes croquettes et les nouvelles lorsque vous changerez.

    Si ça vous intéresse, j'ai fais une vidéo où j'explique comment comprendre et analyser les compo de paquets de croquettes, pour savoir lesquelles choisir et lesquelles sont les plus adaptées à nos animaux, tout y est expliqué :
    https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

    J'espère vous avoir éclairé :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Healthy Pets

    Comme c'est une marque Canadienne, il doit être plus facile d'en trouver au Québec. Ici en France, je ne sais même pas si une boutique en vend ^^'

    En ce qui concerne la marque Boréal je ne suis pas vraiment fan :
    - La composition est plus que fou, il manque les % devant chaque ingrédient ainsi que le % de cendres, très importante à mentionner dans la partie "constituants analytiques"
    - On ne sait pas s'il y a plus de viande (muscle, abats) de bonne qualité ou plus de farine de viande (mauvaise qualité, carcasse broyée)
    - Le taux de protéines est trop bas (même pas 30%... alors que le chien est avant tout un carnivore)
    - Le taux de glucide est beaucoup trop élevé (autour des 30%)

    En conclusion : compo floue, pas assez de viande et trop de glucide ==> Boréale n'est vraiment pas top, même si la non présence de céréale en fait une marque de meilleure qualité que celles vendues en supermarché ou en animalerie.

    Tout est expliqué dans ma vidéo :)

    Les Orijen sont bien, bien que vous puissiez aussi bien voire un peu mieux pour moins cher, comme Nutrivet Instinct par exemple.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kyky

    Ici, au québec, j'ai trouvé 2-3 magasins près de chez moi qui ont du Orijen! À suivre... ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kyky

    D'accord merci! J'aime bien Orijen et ça m'a l'air digne de confiance! J'irai visiter les magasins qui en possèdent.
    Que pensez vous de Boréal?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    Moi j'ai des croquettes sans céréales pour mes louloups. Ce sont des millies wolfheart, très bon rapport qualité/prix, par rapport à celles trouvées sur les sites français. Pratiquement 20 gammes de recettes de quoi en avoir pour tous les goûts. Je ne suis absolument pas décue (en plus je fais 100 % confiance à cette marque, je connais la créatrice, qui est donc 2ème en Angleterre pour alimentation canine)
    Dis toi bien que si tu vas voir des professionnelles ils vont venter leur produit, normal c'est leur gagne pain...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)