Quelle méthode pour apprendre le rappel à mon chien ?

Lilou2015

Bonsoir tout le monde, jessaye de travailler le rappel avec mon chiot de 6 mois pour voir si je peux la lacher dans le bois. Mais partout ils disent de faire sa avec une longe de 10m, ce que jai fais sauf que cela ne lui convient pas ( elle semmele les pattes dedans, court et se fait mal ) . Avez vous des methodes autres que la longe ? ( laisse enrouleur ? Etc ) merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si ça sera très utile, mais ma chienne de 9mois m'en fou fait baver un peu pour le rappel. La solution que j'ai trouvée a été d'y aller petit à petit, d'abord dans la maison en l'appelant, et si elle venait une petite friandise.. Puis dans le jardin, puis à l'extérieur quelque part où elle ne risquait pas de croiser d'autres chiens.. Maintenant aucun soucis pour le rappel