Quelle marque de croquette choisir pour ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, Ina ma chienne a eu un problème de croquettes. Nous voulons donc changer de marque mais nous ne savons pas laquelle choisir. J'ai pensé au ORIJEN. Ina est une chienne border collie x griffon. Avez vous une ou des marques a me conseiller?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bjr Prenez ce que vous voulez! MAIS lisez les étiquettes!
Selon la législation, vous regardez sur le sac:
1-Composition : il vous faut des Protéines animales en premier et pas du mais ou de la betterave...
Vous alimentez un Semi carnivore et pas une vache
2-En fonction du poids est indiqué une RATION JOURNALIERE
3-Idem en fonction de son Age et son Activité

Exemple: R Journaliere de 100 cela fait 50 Matin et 50 Soir
NON!
Matin 40 et soir 40 .....reste 20 à mettre dans un meuble de cuisine et servir de récompense; en fait on piège le chien mais on respecte ses besoins!

Pour plus d'explications ou informations

Me joindre!

Centre d'Education Canine AIS
Richard.juste@wanadoo.fr
Portable 06 07 61 98 87
Guizmo38
Bonjour,

Orijen est une très bonne marque car elle ne contient pas de céréales. Mais c'est assez cher.

Sinon comme autres marques tu as : Nutrivet, Acana, Taste of the wild, Purizon ...

Utilisateur anonyme
merci beaucoup. je ne vais pas essayer tout de suite, car elle a commencé son sac avant hier, mais a la fin du sac j’essaye et je vous dit. :)
Guizmo38
Tu vas choisir lesquelles ? :)

Et elle a quelle marque pour l'instant ?
Utilisateur anonyme
je crois quelle a des fido. je ne sais pas laquelle choisir, je pense que c'est mon père qui va choisir. :)
Utilisateur anonyme
royale canin et frolic sont bien
Utilisateur anonyme
merci yukie
Guizmo38
Euh ... Yukie tu écris n'importe quoi.

Déjà aucune croquette de supermarché.

Je prends comme exemple la composition de Frolic (qui est une marque de supermarché) :
Céréales (dont blé 4%), sous-produits d'origine végétale, viandes et sous-produits animaux (dont viandes fraîches 4%, dont bœuf 4%), huiles et graisses (dont huile de tournesol 1%, dont huile de poissons 0,25%), légumes (carottes 4%), substances minérales, lait et produits de laiterie, sucres, poissons et sous-produits de poissons. Constituants analytiques (%) : protéine : 17/ teneur en matières grasses : 16,5/ matières inorganiques : 7/ cellulose brute : 2 / humidité :19

Sachant qu'un chien est un carnivore, les céréales n'ont rien à faire dans son alimentation (du moins il faut essayer de les limiter) or dans cette composition les céréales figurent en premier.

Les croquettes sans céréales seront mieux pour lui, en l'occurrence celles que j'ai citées plus haut.