Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle laisse me conseillez-vous pour mon golden retriever ?

:
Sibérianinou

Quelle laisse me conseillez-vous pour mon golden retriever ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle laisse il faudrait à un golden retriever elle aura 2 mois je pensais à une laisse enrouleuse mais j'ai peur qu'elle se casse avec la puissance que peut avoir un golden retriever ! Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Malkia

    Il existe des laisses à enrouleur pour toute les tailles de chiens, cependant, pour les raisons que Docline a cité je ne la recommanderais vraiment pas.
    Par contre le harnais est toujours déconseillé pour les jeunes chiots, car il est plus facile de tirer ce qui est mauvais pour la croissance, notamment pour les tendons. De plus, le collier est plus adapté à l'éducation.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    La laisse à enrouleur est le pire des systèmes existants.
    Commencez par enseigner au chien à bien suivre vos pieds sans laisse.
    Puis travaillez lez le rappel.
    Puis commencez les exercices de marche au pied (quelques minutes plusieurs fois par jour) , à la maison ou dans un endroit très familier, avec une laisse classique toujours tenue très courte et très souple. L'idée c'est que dès que le chien tire même un tout petit peu vous vous transformez en statue. Dès qu'il se remet en bonne position vous récompensez et vous repartez.
    (attendez vous à ne pouvoir avancer que de très peu de mètres les premières fois)

    Prenez ce travail très au sérieux afin d'avoir un chien facile en promenade pour toujours. (avec une laisse à enrouleur non seulement vous vous pourrissez la vie avec un chien qui vous traîne derrière lui, mais en plus vous empiétez sur l'espace public comme si vous y étiez chez vous; sans compter les risques de faire chuter des passants qui ne sauraient se dégager assez vite).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, en tout les cas prenez un harnais ! Très important car le collier surtout pour les chiens qui ont de la force quand ils tirent comme le golden, les étranglent et peuvent provoquer des problèmes respiratoire.
    Et pendant les balades (quand il sera adulte), ne le faites pas faire des balades QUE en laisse, il faut qu'il se défoule...donc des balades sans laisse aussi c'est bien ;)
    Pour l'habituer à la laisse (si vous ne savez pas) ne le mettez pas direct dehors avec la laisse, pendant 1 semaine environ vous lui mettez le harnais, chez vous et ensuite quand il sera BIEN habitué vous pouvez commencez (chez vous) à le promener avec la laisse pour voir quel est sa réaction et après ces étapes vous pourrez le promener dehors que si il est bien habitué.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Justine2903

    Bonjour,
    Vu que c un chiot, il ne sait pas encore marcher en laisse et risque de tirer. Pour l'éduquer( à marcher un laisse sans tirer) il faut plutôt prendre une laisse basique non enrouleur pour qu'il apprenne à marcher au pied et sans tirer. Un fois cette base parsie vous pourrez acheter une enrouleuse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)