Quelle laisse choisir pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voilà nous allons avoir un chien fin Mars il aura deux mois et demi, c'est un berger australien mâle mais de plus petit gabarit que ses frères. Je compte l'éduquer comme il se doit, mais je me demande ce qu'il faut prendre: un harnais ou un collier? faut t'il lui laisser son collier tout le temps? (parce si jamais il fugue un jour...) Quelle genre de laisse faut t'il acheter? L'éleveuse nous a conseillé une laisse lasso en nylon réglable, est-ce un bon choix? Ce serait pratique car pas besoin de racheter un collier quand il grandira. Je suis un peu perdue du coup
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour.
pour un chiot je conseil le harnais parce que c'est plus facile pour la marche en laisse et surtout ne fait pas mal car il n'appuie pas sur le cou du chien.

Il est conseiller de ne rien laisser sur le chien à la maison pour éviter que ça n'irrite le chien.
Dans la logique un chiot n'est jamais seul dans le jardin et à la maison le chiot est sous surveillance donc peu de risque de fugue.

pour la laisse une laisse d'1m suffit pour les balades en villes.
les lasso pour un adulte qui sait marcher oui ou pour lex expo. pour un chiot je déconseil car le lasso se sert quand le chien tire....
Daravy
pendant un moment, j'avais cette laisse avec ma chienne, une laisse lasso mais avec un truc pour bloquer, du coup tu le règle de façon à ce que ton chien ne s'étrangle pas, mais je pense que c'est quand même pas le mieux avec un chiot car la corde reste relativement fine par rapport à un collier
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11795-laisse-semi-etrangleur-montaine-rope-pour-chien.html
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
Ok du coup je pense acheter un harnais, mais quelle laisse prendre avec?
Utilisateur anonyme
Une laisse toute simple d'1 mètre. Une laisse standard enfait
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup ;-)
Utilisateur anonyme
Moi j'ai une laisse enrouleuse de 2m de long, et un harnais car le chien ne s'étrangle pas avec.Je ne lui laisse pas car il peuvent avoir des irritations.Regardez sur internet.Beaucoup de chiens ont des très grosses irritations a cause du harnais/ collier!Pour la nuit je l'enlève trop peur que ma petit chienne s'étrangle en s'agitant ou qu'elle se bloque en essayant de l'enlever.Sinon j'ai deux laisse,la laisse enrouleuse dont j'ai parler au début et une de 1m pour aller dans les rues ou vide-greniers (exemples) pour ne pas que les gens tombent a cause de la laisse ou que ma chienne s'enfuit tout devant a travers les gens et qu'on me la prenne. Voilà.