Quelle formation pour devenir maître-chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne savais où mettre ma question mais la voilà.
J'aimerais devenir maître chien mais je ne voit que des diplôme formant à partir de la seconde et personnellement je suis en terminale S et ne sais où aller... Aidez moi s'il vous plait ça devient urgent.
2 réponses
Utilisateur anonyme
ça me dit qu'il faut le Diplôme d’éducateur de chiens guides d’aveugles mais pas celui pour maître chien... Je n'y comprends plus grand chose >
Utilisateur anonyme
Pour être maître chien faut que tu te renseigne vers l'organisme ou tu souhaite exercé ( Douane, gendarmerie, police ) Il te faut cependant un diplôme canin, il faudrait que tu demande si le certificat de capacité suffit ou non.
Moi j'ai un bac pro Elevage canin et félin donc je sait que je peut y postuler mais avant je doit travailler en temps que civil et après passer le concours, mais j'aurais plus vite accès au concours qu'une personne n'ayant pas de diplôme dans le chien.