Quelle est la race de mon chien ?

Aristotem
j'ai perdu mon premier Max, et celui que j'ai eu je ne connais pas sa race et j'aimerais connaitre de quelle famille il est.
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

soit il a un pedigree et alors il appartient à une race, soit c'est un croisé "porte & fenêtre". Faute de papier, ton chien n'a pas de race.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Aristotem
comment ça il n'a pas de race ?

Célineo
Si tu prends un Jack Russel et un Border Collie et qu'ils font des bébés ensembles. Les petits ne seront ni Jack Russel, ni Border Collie, ce seront des "batards". Ils n'appartiennent à aucune race donc. Si on prend ces bébés et qu'ils font des petits avec des ... Doberman, on obtient des chiots encore différent et ainsi de suite. Ce sont des très beaux "batards".

Les seuls chiens qui peuvent prétendre appartenir à une race sont les chiens LOF et ils ont des papiers. Après quand un chien correspond exactement au caractéristique d'une race, il peut parfois être ajouté et obtient alors des papiers. Mais de façon générale, pas de papier = pas de race.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu pourras savoir à peut prêt à qu'elle race il ressemble, mais comme dit Céline dans tout les cas il n'appartient à aucune race.
Aristotem
il est très violent celui ci, diffenrent de l'autre que j'avais. c'est pourquoi j'avais envie de conaitre sa race
Célineo
Son caractère dépends de sa vie, de son éducation et de son environnement, bien plus que de sa race. Tout les chiens sont différents les uns des autres.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Comme je te l'es dis sur mon commentaire la photo, je ne serais pas te dire sa race, c'est un "croisé" sur, mais après de quel race, c'est une bonne question. Effectivement son caractère depend de son mode de vie, mais il peut avoir des caractères de la race, malgré que tous les chiens ont un caractère différent. Son éducation va beaucoup jouer sur son caractère, donc fais bien attention, profites en temps qu'il est jeune =).