Quelle est la race de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjout a tous, s'il vous plait je viens d'avoir un petit chiot, je ne connais pas ses parents et j'ai plusieurs probabilités par rapport a sa race, celui qui me l'a donné me dit qu'il est d'un père labrador américain et d'une mère labrador anglais, mais jai du mal a le croire, en meme temps, quand jai effectué des recherches sur internet, j'ai trouvé que ca pourrait s'agit d'un pointer, ou encore dun croisé mais je sais vraiment pas de quoi, quelqu'un parmis vois pourrait il me sauver la vie en me disantil sagit de quoi siiiiiiiil vous plaît :$ ?????? Ps, on ma di qu'il a 15 jours, croyez vous que c'est environ ca ?????[img|marwanesi_5345053bab745.jpg] [img|marwanesi_5345055539f49.jpg] [img|marwanesi_53450584f2fdc.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Déjà un labrador reste un labrador... Seul le gabarit va différer. Mais ton chiot est un type. Pas un chien de race ;) ( simple précision ).

Ensuite j'ose espérer que tu n'a pas acheter ce chiot.... Car à 15 jours il est censé être avec sa mère et il ne doit être vendu qu'à 8 semaines...
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis dsl, je n'ai pas très bien compris, est ce qu'il y a moyen de savoir si lun de ses parents ou pointer dapres les photos ? Ou bien c'est un typr qu'on peut pas reconnaitre mnt???
Au faite, non je l'ai pas acheté mais c'était un mec qui disait avoir un chien et il sait pas quoi faire avec et je me suis porté volantier pour l'éduquer car j'avais peur qu'on le jette a la rue ou qu'il le donne a quelqu'un qui en prenne pas soin.
Je lui donne du lait de croissance a chaque fois qu'il en reclame par bibron, il passe tt son temps a dormir ^^
Utilisateur anonyme
Son père est loin d'être un pointer ton chien a le poil ras.

Il ne savais certes pas quoi en faire, mais j'éspère que tu connais d'autres chiens pour que ton chiot sache communiquer et des bonnes croquettes pour éviter les carrences. Pour moi ton chiot a plutôt 3 semaines donc il faudrais commencer à lui donner des aliments solide
Farfalla56
"quelqu'un parmis vois pourrait il me sauver la vie en me disantil sagit de quoi siiiiiiiil vous plaît :$ ??????"
j'espere que l'origine de ton chien n'a pas aussi grande importance a tes yeux...
Utilisateur anonyme
Edit : autant pour moi j'ai confondu Pointer et setter lol
Par contre non je maintient museau trop court.

Et désolé mais ton chiot pour avoir été donné a 15 jours n'était pas chez quelqu'un de bien.
J'ose espérer que, comme l'a dis Farfalla, tu ne fait pas autant important au physique....
Utilisateur anonyme
Merci énormément pour votre aide, non, ca n'a pas une grande importance dans mes yeux, mais, ca fait du bien de savoir c'est quoi, j'ai au moins le droit d'avoir une idée sur a quoi aura l'air mon chien au futur, que serait son caractère globalement, ca me sera très utile de le savoir, vous croyez que lun de ses parents serait un labrador ???
Sinon pour l'âge, voici quelques autres photos, peut etre elles seraient utiles pour donner plus dinfos, vous croyez que je dois lui donner des croquettes ou autre chose ??? Car il prend que du lait, et meme, je le lui donne de temps a autres en biberon et il adore bien ca pour vous dire ^^
[img|marwanesi_53455ca6e79ec.jpg]
[img|marwanesi_53455eae9ceb6.jpg]
[img|marwanesi_53455ed96a89c.jpg]
Utilisateur anonyme
Tu verras mieux de quel "croisement" il vient quand il sera plus grand. a cet age là, si il ne sont pas typés ils se ressemble tous plus ou moins. Impossible de dire son caractere vu que on connait pas les parents. On peut voir avc les dents quel age il a mais le mieux, vu que l'ancien "proprio" à l'air d'etre quelqu'un de pas tres "net" vaut mieux l'en mener chez un véto, il vous dira TOUT ce qu'il y a a savoir sur l'alimentation, son age, ce qu'il a besoin, comment lui apprendre la propreté et surtout voir si il y a rien d'anormale dans son comportement. Faites le voir à d'autres chiens, chats, bruits, et surtout, ne le rassurez pas quand il a peur. (celà renforcera sa peur) et lui mettre le nez dans son pipi ne sert a rien, c'est plus traumatisant qu'autre chose.... bonne continuation
Utilisateur anonyme
Effectivement, ton chien ressemble un peu à mon labrador quand il était bébé mais il ne devrait pas avoir les pattes et le poitrail blancs (certains labradors ont cela mais ce n'est pas conforme au standard de la race). Il est très jeune, c'est sûr, 1 mois environ et devrait être encore avec sa mère. Il faut passer beaucoup de temps avec lui pour pallier l'absence de sa maman, lui donner une peluche et commencer à l'éduquer tout doucement. Pour le gronder, le pincer légèrement par le cou comme sa mère le fait avec ses dents. Ne pas oublier de le vermifuger régulièrement et éviter le contact avec les autres chiens avant l'âge de 3 mois (à cause des maladies contagieuses dangereuses pour un chiot). Pour la nourriture, lait de substitution en poudre et croquettes pour chiots avec de l'eau à disposition à côté. Longue vie à ce petit chiot !
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d'accord avec Douchkacha sur le faite de ne pas lui montrer d'autres chiens. Au contraire, c'est maintenant qu'il faut lui montrer ce que c'est un chien, sinon après il en aura "peur" et ne saura pas communiqué avec eux, mais bien évidemment, pas lui montrer dans un parc a chien (bouillon de culture à microbes) mais un chien bien vacciner il y a AUCUN problème !
Bonne continuation
Utilisateur anonyme
Montrer d'autres chien si tu ne veux pas avoir de problèmes comportemental c'est OBLIGATOIRE.
Il suffit de lui présenter des chiens équilibré déjà pour éviter qu'ils ne blèssent le chiot, et surtout des chiens vaccinés