Quelle est la race de ce chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je suis également a la recherche de la race de mon chiot que jai adoptée il y a 1 semaine . Je poste une photo de ma petite Madonna j'espère que vous saurez m'aider . [img|djouss_5675a13ac0b2c.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

un chien est rattaché à une race lorsqu’il répond à des critères physiques et comportementaux bien précis. Ces critères sont définis par les clubs de race en collaboration avec la société centrale canine. Si un chien descend de deux parents issus de la même race ou qu’un juge assermenté confirme qu’il répond aux critères de race, alors ce chien est inscrit au LOF (Livre des Origines Français). Sans cette inscription au LOF, le chien n’appartient pas à une race précise.

Il est donc fort probable que votre chiot soit dans ce dernier cas. De plus, à titre personnel, je ne reconnais pas de race particulière en voyant les photos de votre animal. Peut-être que certaines personnes plus expérimentées sauront reconnaitre les races éventuelles de ses parents.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !! Je me demandais ca simplement pour la question qui revient fréquemment " c'est quoi ton chien " bah cest une mignonne comme vient de le dire Fanny et ca me convient amplement !! Bisous bisous !