Quelle est la dose nécessaire de T61 pour une euthanasie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'aimerais savoir la dose en ml du T61 pour une euthanasie d'un chien de 36 kg ( labrador)?
Je crois que mon vétérinaire n'a pas bien respecté le dosage et j'ai peur qu'elle été encore ( en vie ) avant de partir.
Merci d'avance pour vos réponses .
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Alors il me semble (mais il faudrait qu'on te confirme) que le vétérinaire n'euthanasie pas direct l'animal mais qu'il l'endort simplement. L'autre injection se fait quand le maître est déjà parti.. À confirmer

Et bon courage pour cette perte !
Utilisateur anonyme
Lalucienne,
Lorsque j'ai du faire euthanasier ma chienne, j'étais présente pour les 2 injections

Runaway72 voici un document où tu trouveras ta réponse :

http://www.bvet.admin.ch/themen/tierschutz/00777/00778/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdH14fGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

Utilisateur anonyme
lalucienne a raison ( je crois )
Utilisateur anonyme
bon courage ça doit être très douloureux !
Utilisateur anonyme
Chatounne10 arrête de poster des trucs inutiles pour les badges --'.

L'euthanasie ce fait en 2 injections, et on peux être présent(e)s aux deux injections, c'est le maître qui décide. La première endort l'animal, et la deuxième l'endort pour toujours..
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour vos réponses, pour mon chien le vétérinaire n'a fait qu'une piqure , je lui est demandé pourquoi je pensais qu'il y en avait deux mais il m'a répondu qu'ici il en font qu'une, par compte comme je disais dans mon premier message j'aimerais savoir la dose en ml pour un chien de 36 kg ( labrador ).
Cordialmement
Utilisateur anonyme
D'accord avec Laeti! Deux injections sont faites. La première pour endormir et la deuxième pour arrêter le cœur.

Tu peux assister aux deux injections si tu le désires.

Mais dans dès cas très rare, il peut arriver que le véto ne fasse que la piqure d'euthanasie.