Quelle est la différence entre Homéopathie animale et Allopathie animale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir les différences entre l'homéopathie animale et la médecine classique? (Allopathie?) et les points positifs de l'homéopathie sur les animaux? Est-elle efficace sur les animaux? Et est-ce qu'une des 2 méthodes est remboursée? Merci à vous!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
L'allopathie est l'administration de médicaments contenant des substances actives (médecine traditionnelle).

L'homéopathie est une médecine douce, soigner par des substances minérales, végétales ou animales. Ses effets ne sont pas toxiques. Elle est donnée parfois en complément d'un traitement classique.
L'homéopathie peut être administré aux animaux, exemple fleurs de Bach (Phytothérapie).
Son efficacité dépend de la pathologie /symptômes ou prévention et de l'animal.

Pour les remboursements, il faut souscrire à une assurance (les assurances ne sont pas intéressantes, enfin c'est mon avis). Si vous faites la démarche , elle vous renseignera sur les conditions et le remboursement des traitements.
Bonne journée !