Quelle est la différence entre AV et ASV ?

Aurélie01
Bonjour je suis actuellement en 3ème avec un ans d'avance donc j'entrerai au lycée a l'âge de 14 ans au lieu de 15. Je veux faire assistante vétérinaire mais je ne comprend pas la différence en Assistante Vétérinaire et Assistance Spécialisé Vétérinaire donc j'aimerais savoir. Et aussi qu'elle bac faire ? J'ai vue aussi que pour une formation je crois il faut avoir 18 ans et comme j'ai un ans de moins j'aurais que 17 ans donc il y a t'il un handicap car si je comprend bien je devrais refaire une année :( Pouvez vous m'éclairer j'ai du mal ? Merci ! :) (Ne vous fier pas a la catégorie je ne s'avait pas quoi mettre )
7 réponses
Utilisateur anonyme
C'est au niveau du salaire.
L'ASV touche plus qu'une AV car elle a moins de connaissances.

Il faut obligatoirement avoir 18 ans pour une simple raison : tu doit être en contrat professionel avec un vétérinaire.
Tu peux faire n'importe quel bac mais ils privilégient ceux proche des animaux ou ceux avec stage lié aux animaux.
Utilisateur anonyme
Av n'existe pas, c'est AVQ (Auxiliaire Vétérinaire Qualifié) ou ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire)
AVQ se fait en un an et ASV en deux ans.
Une ASV fait plus de choses et c'est mieux rémunéré.

Pour la formation d'AVQ il faut au moins être en terminal ou en fin de 1ière avec passage en terminal accepté.
Pour la formation d'ASV il faut avec un baccalauréat ou un diplôme de même niveau.

Ça existe en alternance ou en cours normal, tout dépend de l'école intégrée.
Aurélie01
D'accord merci pour vos deux réponse.
Mais un bac S ES ou L ?
Mais en gros parce que j'ai sautée une classe je serai désavantager pour mon orientation ?
Utilisateur anonyme
Il faut faire S de préférence, je ne sais pas si c'est obligatoire par contre.
Si tu prends l'école avec une formation continue (que des cours) il n'y a pas de problème.
Aurélie01
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Je te conseille d'aller voir sur le site onisep , il indique les formations et l’accès au métier. Et pour le problème de l'age demande de l'aide a un de tes professeurs :) Cela m'a beaucoup aidé pour mon orientation :) Bon courage :)
Aurélie01
J'ai déjà été voir a l'onisep et je voulais un avis sur des gens du métier ou qui si connaissent.
Oui je pense que je vais faire sa merci :)
Et merci a tous :)