Quelle est l'espérence de vie moyenne d'un chien ?

Utilisateur anonyme
Un chien meur a quel âge ?
3 réponses
Caléomino
Tous dépend de la race, les petites race vont vivre plus longtemps que les grandes, mais il n'est pas rare qu'un chien vive au delà de la moyenne ;)
Utilisateur anonyme
Chaque race a une espérance de vie différente. Mais cela dépend aussi de l'état de santé du chien, de sa taille, de son poids...

Utilisateur anonyme
OUi tout dépend de ses antécédents familiaux. Apres il y a des races pré disposé a certaines pathologies
BERGER allemand: dysplasie
COcker : probleme de foie
Cavalier Kng charles: pb de coeur....
Tout depend de son suivi médical aussi. Plus ton chien sera nourri avec des croquettes de qualité premium (veto), il aura une activité sportive, etc.... mieux il se sentira et mieux sera son esperance de vie.
Apres acquisition tu as 5 jours pour faire une visite chez un véto pour t'assurer qu'il soit en bonne santé et si non, te faire rembourser par celui qui te l'a vendu.