Quelle éducation pour mon Akita Inu ado ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon akita inu de 10mois commence tout juste sa crise d'ado : En jouant avec un chien qu'il voulait mettre sur le dos, le jeu s'est mal fini car l'autre chien perdait patience, se qui est normal. Le tenant le laisse il ne s'est rien passé. Mais ils se seraient battu si je n'aurais pas enlevé mon chien. Je connais le caractère de l'akita - sa dominance et qu'il est tétu - je le vois tous les jours. Mon copain et moi on le lache rien : une main de fer dans un gant de velour. Sauf que lorsque c'est moi qui le promène et que mon chien en voit un autre : il veut y aller. Mais ses 34 kg vont avoir raison de moi un jour : comment faire pour le canalisé ? Depuis 2 jours je le fais assoir et on attend avec un cube de fromage que je lui donne si tt se passe bien. pour l'instant ce n'est pas probant... mais rien ne se fait en 5min -_-' Merci pour vos réponses.
3 réponses
Caléomino
Je suis d'accord avec votre technique, d'asseoir le chien et le récompenser, c'est sur, que ca ne va pas ce faire en 5mn, surtout avec un akita ^^
J'utilise cette technique avec ma chienne (akita inu de 8 mois), il y a des progrès, pas des gros mais elle commence a ce canaliser :)

Sinon vous pouvez l'inscrire dans un club canin, pour lui faire rencontrer d'autres chiens.

J'espère vous avoir aidez !
Utilisateur anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=xbLPFI3gNNA --> cette technique est bien aussi !

depuis ma relecture "d'éduquer son chiot pour les nuls", chapitre "l'âge ingras" : apprentissage à fond du au pied en rigueur !

:)

Caléomino
Oui, elle est bien :-)
Mais quand je verrai ma chienne continuer de marcher au pied quand elle voit un autre chien, je ferrai un vœu ! lol !
Dommage, j'ai pas ce livre :-(