Quelle dose en phytothérapie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vous contacte car j'ai une chienne atteinte d'une tumeur au poumon, j'ai entendu parler des racines de pissenlit qui pourraient être bénéfiques, j'ai de quoi faire une décoction mais je ne trouve nulle part les doses à administrer , pourriez vous me conseiller?
Cordialement
2 réponses
Docline
Demandez à l'herboriste quelle dose pour quel poids ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La phytothérapie est une médecine thérapeutique en plein essor actuellement.
Toutefois, elle présente deux inconvénients majeurs à avoir en tête dans votre cas :
- elle agit à de microdoses, donc un très léger surdosage peut avoir des conséquences dramatiques
- elle fait partie de ce qu'on appelle les "médecine douces", et dans votre cas, elle ne semble pas appropriée à la guérison de la tumeur pulmonaire de votre animal, du moins pas en première intention.
Une tumeur est un phénomène parfois agressif et pouvant s'étendre rapidement. J'imagine que cette tumeur a été diagnostiquée par un vétérinaire, et je pense important que vous discutiez avec lui des modalités de traitement de celle-ci. Peut-être vous encouragera-t-il à l'utilisation de phytothérapie et vous fournira des doses adaptés au cas précis de votre animal. Au contraire, peut-être que cette thérapie ne serait pas bénéfique pour votre chienne et que d'autres sont à privilégier.
Bonne soirée,
Joachim
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "