Quelle assurance santé pour animaux choisir ?

Eneline

Je desirerai avoir plus de renseignement sur les assurance santer plur nos amies a 4 pattes. Et quel assurance choisir?

" Émeline "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Pour les mutuelles animales, il faut commencer par faire une comparaison. Il existe des comparateurs de mutuelles animales tel que :

http://www.assurance-animaux.fr/

Tu y rempli la partie de droite, c'est une simulation, ensuite tu as tous les résultats par mutuelle, les différence, les contrats.

Ensuite pour chaque résultat obtenu, je te conseil de faire une recherche sur les critiques des consommateurs sur le net, tu peux le faire par google.

Car certaines mutuelles ont des "défaults" qui ne sont pas moindre.

Perso, pour mon chien, je suis chez :

http://www.assuropoil.fr/

Je paye 20€ par mois et je suis remboursé à 80% sur tout ce qui est accident, un peu moins sur les maladies.

Pour toutes les mutuelles animales, tu as plusieurs niveau, plus tu cotise, mieux t'es remboursé, comme nos mutuelles pour humains.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la plus grande partie des contrats de mutuelles animales rembourses généralement bien tout ce qui est accident et moins bien ce qui est maladie, après cela dépend du niveau que tu prends.

Pour les vaccins, idem, certaine mutuelles remboursent les vaccins à partir d'un certain niveau de contrat.

Moi, depuis que je suis chez Assur O'poil, je n'ais pas encore eu l'occasion de l'utilisé, mais je sais que les avis sur cette mutuelle sont assez partagés, j'avais fait une recherche sur le net.

Il est important, après avoir utilisé le comparateur de mutuelle, de faire une recherche sur les critiques et les avis. Car souvent, on a des surprises.
Utilisateur anonyme
Pour la plupart de mutuelles, pour ne pas dire toutes, plus ton chien est âgé, plus tes cotisations sont élevées et moins tu es remboursé.

J'ais aussi vu, sur des avis de consommateurs, certaines mutuelles qui ont subitement doublé, voir triplé les cotisations de certaines personnes sans les prevenir, juste pour se rembourser les frais de vétérinaires qu'elles avait rembourser au patient.

Pour cela, suivre les avis de consommateur est important.

Utilisateur anonyme
Pour finir, le site wamiz a fait un dossier sur les mutuelles :

http://wamiz.com/assurance-animaux

Tu peux y trouver des renseignements intéressants.
Eneline
Merci pour tt ses reponce
" Émeline "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Opération chirurgicale, radiographie , stérilisation, analyses, consultations vétérinaires, médicaments…votre chien en a besoin mais vous hésitez en raison d’un budget serré.

Nos amis à 4 pattes ne bénéficient pas de la sécurité sociale et les honoraires salés du vétérinaire peuvent vous mettre dans le rouge ou réduire votre recours aux soins et à la santé de votre animal.

Pour maîtriser votre budget et garantir les meilleurs soins à votre chien, la solution consiste à souscrire une mutuelle chien, Comme pour les humains, la mutuelle permet le remboursement de vos frais vétérinaires en totalité ou partiellement selon le montant de votre cotisation.

Pour comparer les meilleurs offres et trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins à votre budget, utilisez ce comparateur rapide et gratuit en partenariat avec les meilleurs assureurs dont Santevet le leader sur le marché.

Renseignez vous sur http://www.jetassure.fr/