Quelle alimentation pour un chien diabétique ?

Utilisateur anonyme
Cette question n'est pas pour moi, mais pour une dame que je connais.
Elle est âgée de 73 ans et possède un bichon de 5 ans qui à du diabète.
Elle n'a pas les moyens du tout de lui payer le vétérinaire comme beaucoup de personnes âgées et serais très malheureuse de perdre son chien.

Son chien mange beaucoup, il à toujours faim et elle ne sais pas trop quoi lui donner à manger qui lui reviendrais pas trop chère. Auriez vous des conseils ?

Merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
malheureusement, comme pour l'être humain, le diabète est une chose qui doit se contrôler via un avis médical, un traitement et une alimentation spécifique doit absolument être envisagée.
elle peut se rendre dans un dispensaire, une école vétérinaire ou une SPA, si elle n'a pas moyens de faire voir son chien par un vétérinaire.
en plus apparemment cette dame est entourée, puisque vous venez poser la question pour elle, elle peut envisager de se faire aider pas son entourage.
Pour ce qui est des croquettes, elles doivent contenir le moins de céréales possibles, et l'alimentation doit être rationnée sur toute la journée ( mettons la dose normale pour un chien est de deux verres doseurs, alors mettre la moitié d'un verre doseur dans la gamelle, l'autre deux heures plus tard, etc jusqu'à ce que la dose journalière soit atteinte) la dose ne doit pas être dépassée, elle est inscrite sur les paquets de coquettes, et acheter des croquettes avec un doseur pour mieux rationner la nourriture