Quelle alimentation donner à un chiot Bouledogue français ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir tres prochainement mon chiot bouledogue francais et je voudrais avoir des renseignement sur lalimentation ce qui'il fo et ne pas faire ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, dans un premier temps il faudra lui donner l alimentation que lui donnai la personne qui l avait avt ton adoption... c est preferable pour son ptit bidon... apres tu peux par la suite voir avec ton veto mais il faudra respecter kelkes jours de transition si tu veux changer d alimentation... evite les croquettes de supermaché surtout elles sont trop grasse et remplie de sucre et n apporte rien a nos toutous... voila pour mon avis
Utilisateur anonyme
d’accord merci pour ta réponse pour l'instant elle est encore avec sa maman mais je me renseigne avant quelle arrive ....au niveaux du sevrage la personne veut me la donner a 1 mois et demi car elle ne pe plus garder la maman sa ne fais pas trop tôt ?
Utilisateur anonyme
si c est trop tot le mieux serai 15 jours de plus....
Utilisateur anonyme
pourquoi veut elle s en separer aussi rapidement???
Utilisateur anonyme
oui pour moi aussi .....
Utilisateur anonyme
apres si pas le choix va vite chez le veto des que tu l as recupere et il te donnera les meileurs conseils
Utilisateur anonyme
oui sais ce que je vais faire
Utilisateur anonyme
donne nous vite de ces nouvelles
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
1 mois et demi c'est BEAUCOUP trop tôt et surtout INTERDIT par la loi ! Normalement, un chiot ou un chaton ne peut être cédé qu'à partir de 2 mois, et l'idéal est 3 mois. Donc la propriétaire n'est pas sérieuse du tout. Vous risquez de vous retrouver avec un chiot qui ne sera pas sevré.

Ensuite pour l'alimentation, il ne faut pas vous fier au vétérinaire, ils n'y connaissent rien en alimentation (comme un médecin généraliste pour nous nous enverra voir un nutritionniste).
Les meilleures croquettes qui existent ne se trouvent ni en supermarché, ni en animalerie/vétérinaire. Les marques comme Royal Canin, Hill's, Pro Plan et compagnie sont à peine moins mauvaises que les croquettes de Supermarché, car majoritairement composées de céréales. Les céréales sont très riches en glucides (sucre), sont mal digérées par les carnivores, et son potentiellement toxiques.

Je vous invite à choisir une marque de croquettes plus adaptées aux besoin naturels du chien, avec une composition d'au moins 38% de protéines brutes ("viande fraîche/déshydratée" et non "farine de..." ou encore "sous-produit animaux"), pas de céréales (blé, soja, avoine, maïs, gluten de..., farine de...) et un taux de glucides en dessous de 25%.
Quelques exemples de très bonnes marques : Nutrivet Instinct Nutritive, Orijen, Power of Nature Meadowland Dog, Maxima Grain Free, Purizon...

Ou alors vous avez le régime BARF ou Raw Feeding, qui est une autre alternative aux croquettes, plus naturelle mais qui nécessite une certaine organisation. Vous trouverez toutes les infos sur ces modes alimentaires sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Si ça vous intéresse, j'ai réalisé une vidéo pour expliquer comment comprendre et analyser la compo d'un paquet de croquettes, pour savoir si elles sont bonnes ou non : https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

J'espère voir avoir éclairé, bonne journée à vous !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "