Quel taille doit faire un chien pour ne pas être de 1ere categorie ?

Utilisateur anonyme
je voudrai savoir la taille minimum et la maxi svp merci pour se qui me repondron cordialement
2 réponses
Célineo
La 1ière catégorie n'est pas seulement une question de taille, mais de type. En cas de doute, le mieux est de faire un diagnose chez un vétérinaire habilité.

J'ai trouvé cette définition qui annonce les tailles :

Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La 1ere catégorie n'est pas une question de taille. C'est juste une question de LOF. Si un amstaff ou un staffie n'est pas LOF, alors il sera de 1ere catégorie.

La taille c'est juste pour la diagnose, ça sert à faire déclasser un chien si il est trop grand ou si il n'a pas les critères du staff.