Quel sera le poids de mon chien à l'âge adulte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà il y a deux semaines, j'ai adopté à la SPA un chiot type border collie abandonné dans un carton en bord de route (et oui, encore des champions du monde!). Elle est estimée à 3 mois et demi. J'ai été voir un véto qui m'assure qu'une border femelle pèse environ 17 kgs à l'âge adulte. Or, en consultant les courbes de poids je me dis que ce n'est pas possible. Ma Lilo pèse 4,850 kgs, elle n'est pas maigrichonne, elle mange bien, a beaucoup d'énergie à revendre... Bef, une chienne pas du tout en train de dépérir. Je lui propose des croquettes matin, midi et soir, elle les mange avec plaisir. Mais elle ne mange jamais qu'une (bonne) partie de la ration recommandée (et oui, moi je me fis au paquet qui dit que pour un chiot qui va peser 17kgs, c'est 250g/jour). Pourriez-vous à partir de ses informations me dire quel pourrait être son poids à l'âge adulte et, éventuellement, de quelle race de chien elle s'approche le plus au regard de la photo ?? (C'est le p'tit machin noir et blanc, ma première je suis bien certaine que c'est une BA!) Merci par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|joy-lau_5628f9f1da7ab.jpg]
Utilisateur anonyme
Donner lui sa ration de croquette si vous voyez quelle à encore faim hésiter pas à lui en remettre juste ne la fesez pas devenir obèse ;) et vous verrez se que deviendra votre beau toutou en tout cas elle est très belle et votre geste et très bon je vous remercie pour cette petite bête qui aura pu avoir une vrai vie grâce à vous bravo !!
Utilisateur anonyme
Merci !
Je vais continuer à lui donner ce qu'elle réclame. J'aurais juste voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui avait un border collie afin de me dire quel était l'évolution de ses chiens (je me ferais une idée de la taille de la mienne une fois adulte)