Quelle race de chien choisir en appartement ?

Utilisateur anonyme
Quel race de chien choisir vu que j'abite en appartement!!!!!
aidez moir S.V.P!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 réponses
Utilisateur anonyme
moi je te conseil un bichon à poil frisé .
petite description :
Couleur : blanc pur sans taches.
Taille : 30 cm au maximum
Poids : environ 3.5 kg.
et voila maintenant à toi de choisir si ça te convient =)

Utilisateur anonyme
à peut près toutes.... tout dépend de ton temps dispo pour t'occuper de ton chien, de tes activités, de ton caractère, de tes gouts.... l'appartement ça veut rien dire y'a des gens qui sont dans leur appartement seulement pour dormir...
Utilisateur anonyme
bonjour, voici un excellent article sur les races de chien à privilégier en appartement : http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.html

Bonne lecture !
Utilisateur anonyme
d'acord merci a tous a AcxoComete il y a toujour quelqu'un chez moi.
Utilisateur anonyme
par contre je viens seulement de voir ton autre question : si ta maman n'est pas d'accord, le problème il n'est pas d'être en appartement.
Tu dis dans ton autre question qu'elle n'aime pas les chiens, c'est peut être le cas, c'est peut etre comme cela que tu vois toi son refus, mais quoi qu'il en soit n'oublie pas que c'est elle qui va devoir s'en occuper (je ne doute pas que tu sois bien décidée à t'en occuper au maximum de tes possibilités, mais à 11 ans il y a plein de choses que tu ne pourras pas faire toi et dont tes parents seront obligés de s'occuper)
Tu pourras lui expliquer que telle ou telle race de chien supporte d'être en appartement cela ne changera pas le problème que tu ne peux pas t'occuper toute seule d'un chien pour le moment et que c'est à tes parents de décider s'ils en veulent un ou pas.
Utilisateur anonyme
Un cavalier du King charles aussi est tres bien en appartement :)

Bises !
Utilisateur anonyme
a AcxoComete se ne sera pas ma mère qui m'aidera a m'occuper du chien mais mon père et ma mère a réfléchie et ma dit quelle voulait bien.
Utilisateur anonyme
alors si tes parents sont d'accord en effet maintenant tu peux voir de plus près la race ^^

Le lien que t'as indiqué Matthieu est bien fait, tu devrais peut être le regarder avec ton père surtout si c'est lui qui va t'aider à t'occuper de ton chien.

Hésites pas à regarder les fiches et les photos si tu connais pas les races indiquées pour voir à quoi ça ressemble (il ne faut pas que tu choisisses un chien parce que il vit bien en appartement, il faut quand même aussi que ton chien te "plaise" aussi bien physiquement que dans son caractère sinon ce sera difficile de t'entendre avec lui et donc de t'en occuper)
Et puis hésites pas à demander à tes parents s'ils peuvent t'enmener en voir en vrai pour passer un petit moment avec avant de choisir définitivement telle ou telle race.
Utilisateur anonyme
ok merci a tous.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un berger allemand et un Labrador croisé Husky qui sera aussi gros que mon berger il vive très très bien en appartement mais l'inconvénient est que il faut les sortir au moin trois fois par jours c'est pour cela que nous optons pour une maison d'ici peut car nous voulons un Husky ou Akita.