Quel poids mon chien atteindra à l'âge adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, J'ai adopté un petit caniche toy (d'après l'éleveur) le papa et la maman que nous avons vu pesaient environ 3kg., 3kg 500. Notre vétérinaire qui l'a vu à 3 mois, nous a dit que çà ne serait pas un toy. En fait notre petite Izza pesait 1.2 kg à 2 mois, 1.650kg à 3 mois et là elle a juste 4 mois et pèse 2.400 kg. Quelqu'un pourrait -il me renseigner, si c'est possible, jusqu'à quel age elle va grandir et grossir et quel serait son poids approximatif à l'age adulte ? J'ai vu que ce n'est pas le poids qu'il faut prendre en compte mais la taille, mais je n'arrive pas à la mesurer, et pour nous ce qui comptait avant tout c'est le poids adulte, car nous voulions un chien léger, quand il faut le porter !!! Merci de votre aide.
16 réponses
Utilisateur anonyme
merci Jarot j'espère que Nina sera comme Jarot !
le votre est tout jeune mais c'est le caniche toy est un petit chien très solide et vous apportera beaucoup de bonheur ! (ma Nikita a été jusqu'à 18 ans et courrait et s'amusait comme un jeune chien jusqu'à la dernière semaine ou elle est partie d'un coup)
Utilisateur anonyme
je sais la peine que vous pouvez ressentir et je me joints à vous dans cette épreuve.

je me permet de vous poser une question vous souvenez vous à quel âge votre caniche à été propre ?
Utilisateur anonyme
bonsoir Alex66700, Jarot
à 2 mois mon caniche faisait 1kg200, 3 mois 1kg650, 4 mois 2kg400, 5 mois 3kg100, 6 mois 3kg300. En principe à cette age les petits chiens ne grossissent plus, ils sont presque adultes.
Mais j'ai fait stériliser ma petite IZZA à 15 mois et depuis elle mange beaucoup plus. Précédemment, elle avait des croquettes en permanence (comme mes 2 autres caniches que j'ai eu auparavant mais que je n'ai jamais fait stériliser) mais maintenant j'ai du la limiter, je lui mets sa ration 2 fois par jour, elle mange tout d'un coup. Et elle pèse maintenant 3kg700 depuis 3 mois.
Aucune idée de la taille car impossible de la mesurer !!!
Je profite de la réponse pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2015 et beaucoup de bonheur avec vos chers compagnons.

Utilisateur anonyme
Jarot

Je vous remercie de votre soutien. Peu de personnes comprennent la peine que l'on peut avoir.
j'ai 30 ans et lorsque je suis née Teddy mon petit caniche (entre toy & moyen) avait 2 ans qui est mort quand j'avais 9 ans, puis j'ai eu Isis en 1993, une caniche moyenne qui est partie en 2006 (15 ans), et malheureusement la petite dernière (toy dont je joins une photo) qui était là depuis mes 12 ans. donc je suis la grande spécialiste du caniche !

pour la propreté (j'ai demandé à mes parents car j'étais trop jeune à l'époque)

Teddy et Isis environ 5-6 mois
Nikita a été sevré très très petite et à 3 mois elle était propre.

et la petite qui à 3 mois commence à être à propre (mais ce n'est pas encore parfait)
Utilisateur anonyme
Bonsoir Mamysosso

bonne année et meilleurs vœux avec votre petite également.
votre petite IZZA ressemble beaucoup à la mienne en poids. me voilà encore plus rassurée. et maintenant avec Izza et Jarrot j'ai des références pour age/poids. merci c'est gentil.
j'espère qu'elle fera maxi 27 cm et 4kg

De plus vous avez eu raison de la faire stériliser car moi j'ai eu de très gros ennuis.
Nikita avait fait un œdème pulmonaire très grave à 15 ans et avait déclaré un souffle cardiaque de 5 sur 6. Mais à 16 ans catastrophe un pyomètre (infection utérus), le véto m'a dit soit on l’opère mais je suis très pessimiste, soit euthanasie...j'ai donc tenté l'opération. Elle a fait une 2ème jeunesse mais j'ai regretté de ne pas l'avoir fait jeune. Pour Nina à 2 ans je le ferai.
Kartoche
Bonjour, k
Je vois que les commentaires datent un peu mais je tente quand même !
Nous avons depuis 3 semaines, Mogly, issu d'une Maman Caniche Toy et papa Yorkshire (on a vu les 2 parents c'est des rikikis !!!).
Quand on l'a eu à 10 semaines, il pesait 1.300kg, à 12 semaines, il est passé à 1.600kg.
D'après la vendeuse (un particulier), son véto lui aurait dit que les petits ne ferait pas plus de 3kg adulte.
Je m'interroge sur les rations journalières (peut-être que je le nourris trop !) : il mange matin et soir (pour controler son alimentation et lui donner un rythme ensuite je laisserais la gamelle à dispo) chaque fois une ration entre 25g et 30g soit entre 50 et 60g par jour (en fonction de son activité : si il a 2 longues balades dans la journée ça sera plus 60). Il mange toujours quasi toute sa gamelle ! à noter que je donne les mêmes croquettes que lui donnait la dame des ultima junior (je changerais plus tard pour des "purina pro plan" car je pense que c'est de la meilleure qualité) et sur le paquet ils indique entre 1 et 3kg ration entre 30 et 75g par jour.
Combien donniez vous à votre chiot à 3 mois ?

Aussi, j'aimerais savoir quel est le comportement caractère de vos chiens caniche croisé york ?
Je connais bien le caniche (j'en ai eu 2 quand j'étais chez mes parents) mais pour le york je ne connais pas très bien son caractère (mis à part quelques caractéristique).
Notre Mogly a 3 mois, je trouve qu'il est intelligent, curieux, toujours dans les pattes (ça c'est du caniche), très têtu, espiègle, un peu craintif (mais bien souvent c'est la curiosité qui prend le dessus !) et aboyeur.
Merci par avance.
PS : Jarot est trop mignon !!!!