Quel poids mon chien atteindra à l'âge adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, J'ai adopté un petit caniche toy (d'après l'éleveur) le papa et la maman que nous avons vu pesaient environ 3kg., 3kg 500. Notre vétérinaire qui l'a vu à 3 mois, nous a dit que çà ne serait pas un toy. En fait notre petite Izza pesait 1.2 kg à 2 mois, 1.650kg à 3 mois et là elle a juste 4 mois et pèse 2.400 kg. Quelqu'un pourrait -il me renseigner, si c'est possible, jusqu'à quel age elle va grandir et grossir et quel serait son poids approximatif à l'age adulte ? J'ai vu que ce n'est pas le poids qu'il faut prendre en compte mais la taille, mais je n'arrive pas à la mesurer, et pour nous ce qui comptait avant tout c'est le poids adulte, car nous voulions un chien léger, quand il faut le porter !!! Merci de votre aide.
16 réponses
P'titefleur
En génèral un chiot grandi jusqu'à ses un an et pour le poids vers les un an et demi deux ans.
Utilisateur anonyme
Ton chien une fois adulte devra peser dans les 3.5 kg voir 4Kg maxi je pense vu l'évolution que tu décrit.

" quand il faut le porter " pourquoi porter un chien ? Il peut très bien marcher...
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses. P''titefleur si mon chien grossit et grandit jusqu'à 1 an et demi, il va peser 10 kg à cette allure. Axu95, c'est vrai que c'est une drole d'idée de porter un chien mais quand ils sont pas les bienvenues quelque part, les chiens de petite taille si on les porte dans les bras ils sont acceptés. En ce moment, mon chien je suis obligé de le porter, elle ne descend pas les escaliers. Je pense qu'elle ne va pas tarder à les descendre mais elle est trouillarde.
Utilisateur anonyme
Bonjour /mamysosso

Je viens de lire votre post qui maintenant a un an.

J ai un petit caniche toy de 4 mois.
Même configuration que vous il doit être toy selon éleveur.

A 2 mois 1kg300 a 4 mois 2kg. Ça ressemble beaucoup à la vôtre.
J aimerai savoir combien mesure votre puce aujourd'hui ! Je pense que ce me donnerai une idée pour le mien.

Je vous remercie de votre réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour Jarot,
Je ne sais pas combien mesure ma puce car elle est tellement nerveuse que je ne peux pas la mesurer si tout juste si j'arrive à la peser mais elle est petite effectivement et elle pèse maintenant 3kg400, elle est trop mignonne, elle a eu un an au mois de juin mais on dirait encore un bébé. Elle ne grossit plus passé un an.
Utilisateur anonyme
[img|jarot_5401dcda51e2b.jpg]

Merci pour votre réponse je vous joint la photo de jarot il ressemble beaucoup à la vôtre
Utilisateur anonyme
bonjour Mamysosso

je viens de voir ton message qui date un peu mais j'ai l'espoir que tu es encore active sur le forum.
je viens d'avoir une chienne caniche croisée york (suite au décès de ma petite Nikita 18 ans
(caniche toy 4kg 27 cm)) et je me fais beaucoup de souci sur sa taille adulte. A 2 mois 1,02kg et le 15/01/2015, 3 mois pilpoil ; 1,607kg.
la mère faisait 30 cm 7kg mais était en surcharge pondérale, et le père un york de 2kg d'après la dame mais je ne l'ai pas vu. (donc je doute)
As tu noté le poids de ton petit caniche mois par mois? si oui peux-tu me les communiquer car Je ne trouve nul part l'évolution approximative d'un toy.
Je te remercie de ta précieuse aide.
bonne journée
Utilisateur anonyme
bonjour Mamysosso,

jarot à aujourd'hui 8 mois il pèse 3,5 kg à 5 mois il pesait 2,5 KG normalement selon le véto sa croissance est terminée ainsi que l'évolution de poids si pas trop d'écart à son régime toutou
je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre nouveau compagnon.
en espérant vous avoir répondu
amicalement
Utilisateur anonyme
bonjour Jarot,

je viens de voir votre message qui date de 141 jours.
votre réponse d'aujourd'hui est très utile, elle me rassure.
le poids de votre petit Jarot à 2 et 3 mois correspond à quelques grammes près à ma petit chienne actuelle. (3 mois 1,600kg) j'ai très peur qu'elle dépasse les 4,5 kg
Jarot est adorable sur la photo
Avez-vous une idée de la taille de votre petit Jarot
merci encore
Utilisateur anonyme
bonjour Alex66700

ce n'est pas facile de le mesurer 1 il bouge 2 y a trop de poils ! lol
il mesure environ 28 cm donc limite pour toy mais toy tout de même.