Quel poids doit faire un berger australien de 10 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, La semaine dernière, nous avons adopté une femelle type berger australien de 10 mois. On l'a rebaptisée Isia. Je souhaiterai avoir des infos et un peu plus de précision sur son alimentation. Elle pèse 15,5 Kg...je n'arrive pas à trouver de site sur les courbes de poids... Son ancien maître lui donnait des friskies mais je souhaite la faire stériliser prochainement et lui donner des proplan stérilised.
6 réponses
Utilisateur anonyme
je suis navré je ne trouve aucun site correspondant...
Lunasfarm
Bonjour, si ça peu vous aider, j'ai une femelle Berger australien de 7.5 mois dont voici la courbe. Sachant qu'elle a pas mal pris de retard de croissance suite à une "cellulite juvénile" qui à débutée à l'age de 3 semaines, et qui aura mis un peu plus de 2 mois à se soigner.
3 mois : 7.5 kg
4 mois : 11 kg
5 mois : 14 kg
6 mois : 15.5
7 mois : 17 kg
7.5 mois (le 9 novembre) : 18 kg

A 10 mois, elle devrait faire au minimum 20kg.

Nourri au Proplan Puppy dès l'age de 3 semaines, suite aux complications et au développement d’allergies alimentaires, nous sommes passé aux "Tast of the Wild", plus d'allergie mais pas de prise de poids car Madame ne les trouvée pas à son gout...Nous sommes donc passé à la nourriture "maison" avec poulet, riz, haricot, vert (et autre compléments). Et là miracle, elle a vraiment bien rattrapée son retard!! Bonne continuation
Utilisateur anonyme
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
ok, merci de votre réponse ! je lui augmenté sa ration pour qu'elle atteigne les 20Kg ;)
Lunasfarm
Bonjour, comment va votre chienne? A t-elle repris du poids? Je viens de peser ma petite Jessie, qui a eu 9 mois le 20 decembre, elle est à 19.2 kg. Madame à fini par bouder la nourriture maison que je lui préparée...Elle a fait grève de la faim quelques jours, j'ai donc essayée les Lukulus chiots, et elle s'est remise à manger. Plus de problème d’allergie (boutons sur le ventre), elle mange pourtant aussi dans la gamelle de mon autre chienne (Lukulus adultes) et elle vole aussi l'orge germée des chevaux! Donc je pense pouvoir dire qu'elle ne présente plus de sensibilités à la viande rouge, ni aux céréales, ce qui est déjà un soulagement!
Utilisateur anonyme
Bonsoir, J'ai également une femelle Berger Australien de 10 mois. Je l'ai pesé aujourd'hui chez le vétérinaire. Elle pèse 20,05 kilos. C'est une bon poids. Ni trop ni pas assez. Je lui donne des croquettes sans céréale de la gamme Nutrivet Puppy.
Et ça lui convient parfaitement sachant qu'elle fait beaucoup d'exercices.
Par contre ma belle a une hypersensibilité aux médicaments alors je dois faire très attention à ce qu'on peux lui donner cela pourrait être fatal. Est- ce chacun de vos Berger Australien a été testé en ce sens?