Quel nom donner à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjours
Je voulais savoir, sommes nous obligé de choisir un nom (pour chien) en (i) car cette année c'est l'année des (i) et je voudrais avoir une chienne de race Bouvier Bernois mais je ne trouve pas de nom pour elle qui commence par (i) et quelle nom pourrais-je donner à une femelle Bouvier Bernois ??
merci beaucoup !
9 réponses
Utilisateur anonyme
tu peux aller regarder sur le site de la SCC pour des idées de noms.
Si c'est un chien LOF, tu est obligé de commencer par un " i ".
Maintenant, tu peux toujours mettre un " i " apostrophe si tu ne trouve pas le nom qu'ils te plait, ou encore avoir un nom officiel pour le pédigré et un nom officieux pour toi ^^
Utilisateur anonyme
En fait, tu veux un chiot né en 2013? tu vas devoir patienter encore un peu pour avoir un chiot si jeune. Comme noms féminins commençant par i, je connais:
-Iris, fleur
-Isis, déesse protectrice et salvatrice de la mythologie égyptienne.
-Ilia, qui signifie Institut de Langage International Aéronautique, mais qui est un nom assez joli.
Iskane,qui est le nom d'une agence immobilière marocaine, donné à la fille de mon chien.
Utilisateur anonyme
Tu peux donner le nom que tu veux. L'éleveur peut mettre un nom en i sur son Pedigree et toi tu peux l'appeler avec un autre nom tous les jours.
Mon chiot est né l'année des H, je n'avais pas d'idée et j'avais craqué pour le nom Ikkô, donc il s'appelle Hinoryuu (+ le nom de l'élevage) sur son Pedigree mais il est dit Ikkô ! Même sur son passeport c'est écrit ça (:
Il faut voir ce que tu préfères et ce que pense ton éleveur
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de préciser !
Attention a la date de naissance de ton chiot !
S'il est né avant de 31 décembre 2012 inclus, c'est encore les H ! ^^
Utilisateur anonyme
Isa Ivanna Israël Ilona Irène Iska Indienne Isou Io ...Bref j'espère que je t'ai aidée !!
Utilisateur anonyme
Choisis n'importe quel nom et mets le "i" en apostrophe comme dit par Célinéo,par exemple ma future chienne va s'appeler I ' Cassidy ;)
Utilisateur anonyme
C'est pas Célinéo qui l'as dis Juju et Eoss c'est moi !!! xD
Utilisateur anonyme
Merci , Beaucoup, mais en fait que veux dire LOF ???
Utilisateur anonyme
Livre des Origines Française.

Ce qui veux dire que tu as un chien certifié de race