Quel métier animalier me correspond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée je n'ai pas mis le sujet dans la bonne catégorie, et aussi ça ne concerne pas que les chiens, mais je ne savais pas ou je pouvais poster, je suis nouvelle. ^^ j'ai juste 15 ans mais, depuis toute petite j'adore les animaux et je m'y intéresse beaucoup, j'ai toujours vécu avec des chiens, et parfois des chats! Et tout ce que j'ai pu voir dans l'actualité (mais surtout sur internet) : tous ces innocents abandonnés, en refuge, maltraités, et tout ce genre de choses, me touche beaucoup. Et j'aime beaucoup les vidéos, je ne sais pas si vous en avez déjà vu, ou un homme sauve des chiens abandonnés ou errants très mal en point, faire quelque chose comme ça, c'est mon rêve mais je ne pense pas que j'en sois capable et puis ce n'est pas un "véritable" métier. Alors j'aimerais savoir quels métiers au contact des animaux pourrait m'intéresser? Oui, le métier de vétérinaire me plait beaucoup aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir la force d'en euthanasier certains (même si c'est pour leur bien) ou encore de ne pas réussir à soigner ou opérer d'autres.. C'est quand même des "responsabilités". Merci d'avance :) PS: je déteste les reptiles, donc pas de métier avec eux si c'est possible!

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Coucou

Ben dans un Zoo ? Vendeuse Animaliere ? Dans une SPA ? Pet-Sister ? Dans un élévage ? il y en n'a pleins...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, j'imagine.
Le Zoo, oui pourquoi pas, mais je préférerais m'occuper d'animaux domestiques.
Vendeuse animalière? Dans une animalerie? Surement pas quand on connait les conditions du transport, de ventes..
Les autres me semblent intéressant, je vais m'y intéresser, merci.
Utilisateur anonyme
Tu devrais faire "rééducatrice", c'est un métier rare, mais, tu ne touche ni au sang, ni aux seringues,
tout en leur faisant beaucoup de bien!
Je suis comme toi, et un jour, j'ai vue un chien devant chez moi qui n'avait que trois pattes, et été abandonné, et c'est là que j'ai sue que ce métier était fait pour moi.
Utilisateur anonyme
Le sang et les seringues ne me dérange pas plus que ça (bon un peu j'avoue!) mais si c'est dans mon métier, je le ferai.
Il est devenu quoi ce chien? :)
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si tu vis en france ou au québec, mais ici au québec il y a le métier de phytothérapeute mais pour les animaux et surtout les chiens/chats! personnellement, tu te décris et j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ça! :D bonne chance et j'espère que tu trouveras le métier désiré! :)
Utilisateur anonyme
Je vis en france, mais bon je vais me renseigner sur ce métier, je ne connaissais pas!
Aha, merci. :)
Utilisateur anonyme
Tu n'as que 15 ans tu peu faire des stages d'orientation soit chez des vétérinaires ou encore en animalerie mais renseigne toi des années d'étude qu'il faut faire et les écoles qui pourrai te former, sa te donnera une idée
Utilisateur anonyme
D'accord, merci