Quel médicament contre l'excitation de mon chien?

Utilisateur anonyme
quand je sors mon chien,il renifle sans arrêt et il est très excité.Je voudrai lui donner un médicament pour le calmer!que me conseillez vous
11 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
On ne donne pas de médicaments à un chien exiter... Tout les chiens normaux reniflent et explorent leur environnement, c'est la vie. Si vraiment il est très excité c'est sans doute par un manque de promenade (combien de temps le promenez vous par jour?)
On ne donne pas de médicaments sans l'avis d'un véto
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Un chien, ça renifle, ça explore, ça bouge, c'est vivant, donc son comportement est normal, vous n'avez pas à lui donner de médicament.
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec mes petits cousins. Quand on les sort se balader ils courent partout, ils crient, ils sont très excités !
Si quelqu'un a une solution, comme des cachets ou des somnifères en moins fort
Utilisateur anonyme
on ne donne pas de cachets aux enfants quand ils sortent en récréation, pourtant ils sont ecxités et crient aussi, on veut imposer trop de choses aux animaux, il faut bien sur les encadrer mais quand ils sont jeunes ,il ne faut jamais le promener a la même heure,si il est excité a la porte, assis pas bouger sinon pas de sorti, c'est quand il se calme que vous sortez,et dehors, assis, vous avancez ,il s’énerve assis puis vous avancez, vous n êtes pas sur d'aller loin mais a force il va comprendre
Utilisateur anonyme
Peut etre plus de balade? plus d'activité? plus de jeux? cacher des objets etc.... qu'elle est sa race? son age? stérilisé? male ? femelle?
Utilisateur anonyme
Tommy a 12 ans.C'est un cairnterrier mâle.Pourtant il se balade tous les jours :3 à 4 fois/jour.
Si je pose ces questions c'est parce que je n'ai pas élevé Tommy ,je l'ai récupéré il y a 18 mois,suite au décès de mes parents.
Merci pour ces réponses.
Utilisateur anonyme
Peut etre faire dans une des 3-4 balades une beaucoup plus longue (en liberté si possible) où il puissent courir comme il veut pour se dépenser? En fin de balade, il est plus calme ou c'est toujours pareil qu' en début de sortie?
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse!
c'est ce qu'il fait,mon mari le promène en liberté une heure dans la journée et moins pour les autres balades.
Le problème ,c'est quand il rencontre une chienne après il est excité et rentré ,il pleure.Mais s'il ne fait pas de rencontre,il renifle beaucoup et rentre plus calmement.
Utilisateur anonyme
D'accord. Il est tout foufou avec les femelles si il est non castré, ca c'est normal.
Bravo pour votre mari ! Trop peu de personnes font ça pour leur chien. :)
Le principal c'est de voir si il y a une différence entre le début de la balade et quand vous revenez. Si il est plus calme, c'est que il a peut etre "qu'un tempérament vif" peut etre proche de l'hyperactivité. Il a toujours été comme ca? les carn terrier ont déjà un bon caractère de base et peuvent etre tres vif !
Il détruit rien chez vous? il sait se poser? rester calme?
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas s'il a toujours été comme ça.A la maison c'est un chien calme et affectueux ,assez têtu !
et a besoin de jouer avec moi et son doudou à certaines heures!