Quel lézard choisir ?

Utilisateur anonyme
Allo! Désoler il n'y a pas de section reptile donc j'ai mis la question dans la section chien! Donc voilà ma question, je voudrais avoir un lézard mais je ne sais pas lequel choisir? Je n'en ai jamais eu donc j'en voudrais un qui est plus facile pour les débutants. Aussi, JE NE VEUX PAS QU'IL SOIT CARNIVORE car je ne veux pas lui donner de petites souris et tout, premièrement parce que ma mère a peur et elle cris aussitôt qu'elle en voit une et deuxièmement, je trouve ça vraiment beau des souris et je ne veux pas lui en donner à manger... Ça ne me dérange pas de lui donner des insectes. ;) J'avais pensé au gecko (léopard ou autre) mais je ne sais pas lequel. Donc, dites moi quel lézard je devrais avoir, ainsi que quelques informations à son sujet! Merciiiiii :D
5 réponses
Utilisateur anonyme
''La plupart des lézards sont des carnivores insectivores, mais les plus grandes espèces peuvent aussi consommer de petits reptiles ou mammifères. Certaines espèces consomment également des végétaux (varans, certains caméléons) ou des fruits.'' - Wikipédia

''Le Gecko léopard ne mange que des animaux. Il se nourrit principalement de petits invertébrés quand il est jeune, puis devient plus opportuniste en vieillissant.'' - Wikipédia
Utilisateur anonyme
Le gecko léopard mange des insectes et des vers Ioang! (À moins qu'il soit carnivore aussi).
P'titefleur
Voici un site très intéressant sur le gecko léopard :

http://www.geckoleopard.jokzoo.com/

Il se nourrit de grillons vivants que tu dois nourrir avant.....oups !!!
Utilisateur anonyme
Les insectes sont des animaux Dafloré. Étrange à dire, mais vrai, car ils font partie du règne animal.

''Le Gecko léopard ne mange que des animaux. Il se nourrit principalement de petits invertébrés quand il est jeune, puis devient plus opportuniste en vieillissant. Ainsi, ont déjà été observés des cas de prédation sur des insectes (sauterelles, criquets, blattes, scarabées, fourmis, odonates18), arachnides (araignées, scorpions), lézards (Varanus acanthurus, Liolaemus sp., Podarcis sp., Agamura femoralis) et des petits serpents, rongeurs et oisillons.'' - Wikipédia
Utilisateur anonyme
P'titefleur: Je les prendrai en animalerie!! Ils sont déjà près quand on va les chercher! ;) Et merci pour ton site!

Ioang: Oups c'est vrai! Quand je parle d'animaux je parle plus des souris et tout ça :P Mais tu as raison ;) J'aime bien le gecko panthère aussi, ce sont mes deux préférés. Sais-tu à quelle température leur terrarium doit être? (point chaud, point froid) Et quelle grosseur ça prend ? Merci!