Quel genre de chiens adopter ?

Utilisateur anonyme
Bonjour dans 1 mois mon conjoint & moi déménageons, une grande maison avec grand jardin ( 900m²), on a décidé d'adopter un 2eme chiens, mais niveau comportement j'aimerais avoir des avis pour adopter (on compte adopter à la spa), mon chien actuel est un mâle castré de 1 an et demi, c'est un chien hyper actif, j'aimerais adopter une femelle, mon chien a l'air plus doux avec les femelles qu'avec les mâles.

Dois je adopter un chien jeune?
Faut il qu'il soit pleins d'énergies?

Merci d'avance pour vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de te rendre dans un refuge, tu décris aux bénévoles ton mode de vie, le type de chien que tu recherche (taille, sexe, caractère, sociabilité etc....) les bénévoles te présenteront des chiens qui pourraient vous convenir. Par contre il faudrait y aller avec ton chien afin de tester la sociabilité avec lui :-)
Utilisateur anonyme
D'accord gwash95 :) oui je comptais y allé avec mon chien car lui n'est pas sociable avec tout les chiens, mais bon si c'est une femelle ça va le faire. Dante pierre je compte allez à la LDAS à neuville sur sarthe.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur, on ira voir dans plusieurs Spa
Utilisateur anonyme
La SPA du mans est très bien (à chaque fugue mon Voyou s'y retrouvait). Elle se trouve sur une petite route à la sortie du Mans (par Béner, après le gros rond-point).

Tu as les fiches et les forums qui sont bien faits sur le site. Prends le temps de regarder ;-) et bravo d'avance si tu comptes adopter!
Utilisateur anonyme
Je connais la SPA d'Yvré l'évêque, ma mère y a adoptée un chien, mais ça fait loin de chez moi, la ferté bernard est plus pret.