Quel genre de cage choisir pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Nous allons adopter sous peu un bébé border collie croisé berger australien. Plusieurs personnes nous ont conseiller une cage d’intérieur surtout dans le but d'éduquer au plus vite notre chien à la propreté. Après plusieurs recherche, il semblerait que pour plusieurs point la cage soit une très bonne solution. Néanmoins, nous hésitons sur le genre de modèle. Pour la taille, il est conseillé pour un border collie du 80*60*60 Mais pour le genre de cage, on aimerait bien une souple. La cage c'est surtout pour le tps ou il est jeune, lui apprendre la propreté, et éviter qu'il ne se blesse en mâchouillant des choses en notre absence. La souple parait moins "cruelle" et plus pratique. plus confortable aussi. Mais quand je cherche sur internet, tout ceux qui parlent de cage, parle de cage dure... Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée la cage souple? D'avance un grand merci :)
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

La cage ne devrait pas être utilisé dans le cadre de l'apprentissage de la propreté, car un chiot ne contrôle pas parfaitement ses muscles et peut s'oublier très facilement. Une fois la barrière du "on ne fait pas où on dort" passer, ce sont les prémisses de la propreté qui sont oubliés. C'est simplement contre-productif.

La propreté c'est du temps, des sorties, un rythme régulier, de bonnes récompenses et ça vient. Pas besoin d'une cage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Après avoir parcourus de nombreux sites, et de nombreux articles, visiblement la cage est très conseillée.
Bien sûre, nous avons déjà prévu de le sortir au maximum, et avons déjà repéré les jolies petites promenades autour de l'immeuble, ou plus loin en foret (pas trop long tant qu'il est jeune).

Mais visiblement la cage est vraiment conseillée, pour le rassurer également. C'est pourquoi nous trouvons que la souple a un coté plus rassurant et protecteur pour le chiot. (concrètement je n'ai pas trouvé un article qui démonte la théorie de la cage).

Est ce que vous savez si la cage souple c'est aussi bien que la dure?

[img|krolme_52d4ee9516111.jpg]
Utilisateur anonyme
une cage ne peut pas servir à apprendre la propreté! Le chiot va faire là où il dort, ce qui est contre nature pour lui, ça peut engendrer des soucis de comportement.
Utilisateur anonyme
Alors l'apprentissage de la propreté avec la cage quand le chiot a 6 mois je dis oui ( je l'ai fait avec ma chienne ) Mais à 1 condition : être là.
Quand je l'ai fait avec ma chienne, je la faisait sortir toute les 2 heures pour éviter les pipis dans la cage ( et ce, jour et nuit ). Elle a été propre en 3 jours, mais elle avait 6 mois donc l'âge de se retenir !

Maintenant pour l'apprentissage de la propreté avec la cage pour un chiot de MOINS de 6 mois c'est un NON franc et sans appel.

Déjà parce que le chien va passer toute la journée dans sa pisse et sa ***** si il est seul la journée. Un chiot ne peux pas se retenir. Donc il va faire là où il dort.
Résultat des courses, tu rendra ton chiot sale, et donc à 1 an ne sera toujours pas propre étant donné qu'il aura pris l'habitude de faire là où il dort..
Utilisateur anonyme
Bon, j'ai continué mes recherche, et sincèrement je suis perdu, les pro cage vente les mérites et disent que c'est génial et que le chien adore, et comme ici, on me dit le contraire.
Je crois qu'on va revenir à notre idée de départ, et lui laisser en notre absence, en tout cas au départ, accès uniquement à la cuisine. C'est là qu'il aura son panier avec deux trois jouet, ses gamelle. du calme, et de la lumière.
Merci à tous pour vos réponse et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
Comme je l'ai dis dans mon message, la cage peux avoir des points positif, mais seulement si le chien est en âge de se retenir et si tu es présent toute la journée.

Moi ma chienne adore la cage quand on va chez des gens et qu'elle ne peux pas errer dans la maison je prend sa cage et hop. Dedans. Pareil pour le expo.

Lui laisser accès à une seule pièce dans la journée est une bonne idée comme ça le chiot fera la différence entre la où il dort et la ou il peux faire ses besoins.
Et surtout ne met pas de couches ou de journaux ;)
Utilisateur anonyme
Merci, je vais appeler mon véto tout de meme et lui demander...
Oui pas de couches, pas de journaux, pas de litière. J'ai vu c'est fortement déconseillé...

Merci à tous
Célineo
La cage en exposition, la cage ouverte la nuit façon "terrier confortable", la cage fermée quelques minutes dans le cadre de gestion de la sur-excitation, la cage quelques minutes pour les premières solitudes, ... D'accord, sans soucis.

Mais la cage plusieurs heures d'affilé chaque nuit + pour les absences ? Non. Le chien a une vie en dehors de notre présence et tant mieux. Le laisser enfermé des heures dans un espace où il ne peut même pas se dégourdir correctement les pattes ... aucun intérêt. D'ailleurs si les cages sont en dur, ce n'est pas pour rien, le chien tente de la forcer. Certains réussissent même à en abîmer sérieusement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "