Quel fruit peut-on donner à son chien ?

Ladydy

Bonjour J'ai une petiet chihuahua et c'est le seul animal de chez moi du coup j'aime la gâtée de jouer et de nourriture. Il arrive des fois quand je mange un fruit de la donner de temps en temps. Je sais que sur le site il explique lesquels on peut donner mais y'a t'il que ces fruits la ? Je l'ai déjà donner du lychee et elle a adoré mais je ne sais pas si je peux continuer elle n'a pas fait de réaction mais je veux être sûr que je peux la donner

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

de façon générale, tous les fruits en grande quantité sont mal digérés par le chien. Outre la quantité qui peut poser problème, les tiges, les noyaux et les pépins de la plupart des fruits sont hautement toxiques. Enfin les raisins et l’avocat sont néfastes même en petite quantité. C’est pourquoi il faut mieux donner des petits morceaux de viande, de fromage voire de féculents (hors pommes de terre) en guise de friandises.

Si vous tenez absolument à lui donner des fruits, il faut donc veiller à ce que les portions restent minimes, surtout pour un chien de très petite taille comme le chihuahua. Les fruits doivent être lavés, les tiges, les noyaux et les pépins retirés. Une fois ces précautions prises, l’ingestion de fruits ne devrait pas poser de problème.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
Merci pour votre
Ladydy
Réponse
Utilisateur anonyme
bonjour ,j ' ai une petite teckel naine ,cela fait deux ans et demie que je l' ai eu bébé ,et je possédais une teckel moyenne elle vient de mourir à 14 ans ! ma petite teckel déprime toute seule , malgré la présence de mon chat agée de 13 ans , j' envisage d ' adopter une petite chienne genre chihuahua ,beagle , épagneul ,teckel ,cavalier king charles , que me conseillez vous ? je voudrais faire le bon choix ! je l 'aime tellement l mes animaux ,c'est tout pour moi
Ladydy
Bonjour, je vous conseillerais une autre teckel naine ou un chihuahua, comme ce teckel est plus grand l'autre petit ne doit dominer celle que vous avais à la maison, il faut un chien qui serais de taille plus petit que la petite teckel que vous aviez déjà, enfin moi je vois sous cette angle.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour

Moi aussi je possède une petite chienne chiuahua qui est très gourmande de tout et je dois faire très attention a elle.Hormis l'orange tous les fruits trouvent grasse et en particulier :la banane .J'usqu'a maintenant (je touche du bois) il ne lui est rien arrivé .Puis je continuer à lui donner son petit morceau de banane? Merci de votre réponse. Bien cordialement PAPY77