Quel est votre avis sur les tervueren (berger belge) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous recherchons un chien qui soit d'abord bon de garde mais gentil et sociable et qui s'entende bien avec les chats,poules.....Nous avons choisi le tervueren (berger belge) pour sa beauté et son caractère qui semble correspondre mais nous voudrions des avis sur la santé,le caractère..... merci pour vos reponses

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Comme son nom l'indique, le Berger Belge à tout d'abord des aptitudes à garder les troupeaux, mais il est effectivement possible de lui apprendre la garde. C'est une race intelligente, donc son dressage est plus ou moins simple. Mais après, cela dépendra aussi du caractère du chien, il ne faut pas l'oublier. Niveau santé, c'est un chien adapté au froid, supportant moyennement la chaleur. Après, s'il faut parler des maladies les plus " fréquentes " sont les cancers de l'estomac, l'épilepsie et des problèmes musculaire. Pour éviter cela, surtout le cancer de l'estomac, il faudra vraiment faire attention à l'origine des DEUX parents. Après, comme tout comme, les maladies arrivent plus ou moins facilement en vieillissant. Je ne veux bien-sur pas vous faire peur ! Mais quand on prend un animal, peut importe chat chien ou autre, il y a toujours des risques niveau santé. Après, si vous en prenez soin, le faite vacciner et prenez le temps de lui faire des rappels ect, il n'y a aucun risque en particulier pour que votre futur loulou soit malade.

Après, il ne faut pas oublier que c'est une race qui a besoin d'espace mais qui a un caractère plutôt joueur et qui est attaché à son/ses maître(s). Donc vouloir un chien de garde ok, mais il ne faudra pas non plus lui apprendre que cela et le délaissé car c'est un des principaux problèmes de ce genre de chien.