Déjà va faloir que tu le sortes plus qu'une fois par jour, si il n'est pas propre c'est simple c'est à chaque fois qu'il fait ses besoins dedans : tu le sors. Quand il se réveille : tu le sors. Après mangé : tu le sors
Sinon pour une promenade à proprement parlée, plus c'est long mieux c'est, tu le verras vite quand ton chiot commence à se fatiguer.
Ok merci beaucoup xMélodie .
J'en ai aucune idée mais tu peux essayer d'y aller graduellement a chaque jour. Pense au temps de retour.
Je tiens a dire que la marche chez les chiens est hyper importante pour les autres aspects de sa vie. =) Il ne faut pas la négliger.
Attention quand même pas trop long ! A trois mois c'est encore un bébé, et les randonnées c'est hors de question. J'ai vu le cas d'une personne qui avait emmené son chiot en longue promenade (plus de deux heures) sous le soleil, le chien en est mort. De plus, de trop longues promenades peuvent causer des problèmes d'articulations, le chiot est en pleine croissance. De toute façon, dès qu'on voit des signes de fatigue ou d'irritabilité, on arrête.
L'idéal, à mon humble avis, reste une demie-heure pour un chiot de cet âge, s'il est sorti fréquemment, mais ça dépend du chiot. Le mieux est de demander au vétérinaire qui jugera selon l'état de santé du chiot, sa race, etc.
Merci a vous 2 ( sophiemercedes et braindamage ).
Je t'en prie Maellefun. Beaucoup de bonheur à vous !