Quel est le shampooing le mieux adapté pour un Mâtin des Pyrénées, et pour un Terre-Neuve ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le shampooing d’un Mâtin doit être revitalisant, c’est un produit très doux à base de tensioactifs végétaux et d’un complexe vitaminique, qui nourrit le poil en le renforçant et en favorisant sa régénération. On peut également appliquer un rehausseur de couleur pour poil blanc qui évitera les reflets jaunâtres sans oxyder le pelage du chien grâce à sa formule naturelle.
Les produits proposés pour le Mâtin conviennent pour un Terre-Neuve aussi, y compris le rehausseur de couleur : il peut lui servir car ce n’est pas exactement un blanchisseur, son rôle est de rehausser la couleur (le noir dans ce cas), en éliminant les reflets marron si fréquents. Ces produits, utilisés régulièrement et appliqués correctement, contribuent à améliorer les finitions.