Quel est le rythme des chaleurs chez la chienne ?

Utilisateur anonyme
bonjour, ma chienne de 8 mois à déjà eu ces premières chaleurs, je voulais savoir c'est tout les combien les chaleurs des chiens car j'aurais aimer lui faire faire une porté avant de l'opérer et cela avant ces 2 ans, merci d'avance pour vos réponses ;) [img|chtiteninie_52b00a396af45.jpg]
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Si tu n'as pas les connaissances sur les chaleurs, sur les tests génétiques, sur les papiers, sur la gestation, sur l'équipement, sur la mise bas, sur les manipulations en cas de problème à la mise bas, sur les manipulations des chiots, sur l'allaitement, sur le développement comportemental des chiots ... et que les deux chiens ne sont pas LOF, confirmé et testé, je te déconseille de faire une portée.

Les risques pour ta chienne et pour les chiots sont trop important.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Une chienne a ses chaleurs tous les 6 mois.

Du jack.... il y en a plein en refuge. Donc à moins qu'elle soit LOF, et confirmé ça va être compliqué.
De plus, étant donné qu'un jack est hyper actif, il est conseillé de les faire reproduire à partir de 2 ans pour qu'ils soient conscient de ne plus être un chiot.

Faire une portée, c'est prévoir un budget de 2 000€. Entre la nourriture, les soins, le véto, les accessoire tel que la caisse de mise bas et toute la clique. De quoi faire une portée dans les règles.

Un jack fait en moyenne 6 chiots par portée. Il faut des garder 8 semaines bonjours les pipi, caca dégâts... x6. SI tu ne perd pas ta chienne à la mise bas.

Je finirais par dire qu'élever des chiens, c'est un métier. Pas une passion du dimanche soir.... Il y a des études pour ça ce n'est pas pour rien....