Quel est le problème de peau de mon Shih Tzu ?

Utilisateur anonyme
[img|marc11700_537287703aee3.jpg][img|marc11700_5372879cf1f31.jpg][img|marc11700_537287e86c6f2.jpg] bonjour je rencontre un problème avec ma chienne shih tzu de 4 ans, surplus de peau au niveau du coup, croûte et mauvaise odeur, température assez élevé et comme si elle transpirait. 2 vétérinaires l'ont vu déjà et on ne sait toujours pas comment soigné ma petite chienne on m'avait prescrit un shampoing à lui faire tout les 2/3 jours (douxo) mais cela ne change rien si vous avez déjà rencontré un problème similaire merci de m'aider cordialement Marc
7 réponses
Anthony C
Un raclage de peau a t-il était fait par un des véto? Avez vous vu un véto spécialisé en dermatologie?
Quelles croquettes lui donnez vous? Le chien est t-il traité contre les puces?
Sofi771
Tourne toi vers un vétérinaire spécialisé en dermatologie (c'est d'ailleurs incroyable que les deux vétos que tu as vu t'ai laissé comme ca sans rien te conseiller ou quelqu'un vers qui te tourner..).
Il verra avec toi l'environnement de ton chien, l'alimentation et sera bien plus à même de te répondre qu'un véto classique
Utilisateur anonyme
Ton chien a t'il maigris ? Est il affamé plus que d'habitude lorsque tu lui donne à manger ? Fait il ses besoins régulièrement ? Y a t'il eu des tiques sur ta chienne ? Sors t'elle souvent dehors ? Mon chien a eu un problème un peu de ce genre mais pas au point d'avoir de la température... Ca fait longtemps que ca dure ?
Utilisateur anonyme
Mon aussi, mon chien Marley avait ça.
Est-ce qu'il se gratte ?
As-tu éssayer les produits naturels ?
Moi, mon chien n'a plus ce problème maintenant, vu, qu'on lui a donné ce traitement !
Voilà, j'éspère que ça t'as aidé.
Utilisateur anonyme
bonsoir désolé de la réponse tardive !
alors ma chienne est passé des croquettes de boeuf au croquettes a la volaille et toujours rien
le shampoing douxo n'a rien fait aussi

par contre quand je l'ai tondu a raz j'ai vue des puces que je lui est retiré a l'arriere et des tics a coté des oreilles ! sa peut venir de l'a ?

quelle produit efficace et pas trop agressif pour sa peau ?
merci de vos réponses

cordialement
Sofi771
Ton chien n'a pas de produits contre puce et tiques ? Si non il faut impérativement protéger ton chien de ses nuisibles.. Pour ce qui est de la peau le plus sage et sûr c'est d'aller voir un vétérinaire spécialisé en dermatologie
Anthony C
Oui son allergie peu être dû aux puces et plus particulièrement à la salive de puce qui peu être très allergène chez des chiens sensible de la peau. il faut donc commencer par la traiter avec un antiparasitaire efficace comme Advantix ou stronghold .(tous les mois)

Le fait d'avoir changer de croquettes c'est très bien car le bœuf contient une protéine allergisante qui peu donc provoquer des problèmes dermatologiques. le mieux c'est de prendre des croquettes hypoallergénique (croquettes médicale ) en vente chez les véto ou les pro plan riz/saumon . Il faut attendre 1 mois minimum pour observer un résultat après le changement de croquettes.

Si pas d'amélioration avec l'antiparasitaire et l'alimentation il faudra pousser les investigation en effectuant un raclage de peau chez un véto spécialisé en dermatologie.(c'est mieux)