Quel est le prix du coton de Tuléar à Animalis ?

Utilisateur anonyme
bojour ou bonsoir je voudrais savoir le prix du coton de tulear a animalis
merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je tiens tout de même à préciser qu'il faut éviter les animaleries à tout prix. Même si certaine respecte une charte qualité très stricte, notamment Animalis, il faut savoir que les élevages auprès desquels ils font venir les chiots n'ont d'élevage que le nom. Un vrai éleveur ne fait pas plus de 2 races de chiens et encore, or ceux des animaleries en font facilement 6 ou 7. Je pense notamment à celui du domaine du Gratte-loup. Cependant, je comprends qu'on ne peut pas toujours se déplacer et que l'animalerie est une facilité. Personnellement je suis passée par Animalis pour d'autres raisons. Je peux donc te parler de mon expérience.

Financièrement il est vrai que c'est avantageux. Pour mon chiot on me demandait entre 800 et 1000€ dans un élevage, j'ai eu ma petite merveille à 620€ chez Animalis, inscrite au LOF.
Pour un bichon, il me semblait que le prix chez eux est aux alentours de 750€.

Par contre il faut être près à assumer par la suite les petits problèmes liés à leur séjour dans le chenil de l'animalerie, et notamment le problème de propreté ! La socialisation des chiots est de facto bonne, car ils sont avec d'autres chiots du matin au soir. Mais le problème majeur c'est la propreté. Ils ont pris l'habitude de faire leurs besoins sur des sols durs comme le béton ou le carrelage, et surtout près dans leur couchage et lieu de nourriture. Ça va à l’inverse de ce que leur a appris leur mère. Ils sont donc perdus.
J'ai mis plus d'un mois à faire comprendre à mon chiot que faire ses besoins sur un sol "mou" tel que l'herbe était préférable, et les techniques d'éducation tel que la Vary Kennel sont inefficaces puisque se basent sur le fait que les chiots ne font pas près des lieux ou ils dorment et mangent. A bout j'ai demandé à un comportementaliste, et il a été très clair: son séjour en animalerie et son lieu de provenance (surement entièrement bétonné) en était la cause.

Aujourd'hui, deux mois après son arrivée, ma chienne est propre le jour, mais pas encore ni la nuit, ni lorsqu'elle est seule.

Voila ! bon courage à toi et donne nous des nouvelles !
Utilisateur anonyme
NE SURTOUT PAS ACHETER SON CHIEN DANS UNE ANIMALERIE !
Tu risque d'avoir un chien mal dans ses pattes et qui aura des problèmes de santé et/ou de comportement !
Utilisateur anonyme
merci
Lareveuz
Arrête Inconnu, c'est faux ce que tu dis. On en a déjà parler, il ne faut pas faire de généralité. Surtout les Animalis, ce sont de très bonnes animaleries surveillées, qui respectent une charte.
J'ai travaillé dans deux Animalis et je peux te dire que les animaux n'étaient pas malheureux.
Utilisateur anonyme
moi ce que je voudrais savoir c'est ou vont les chiots la nuit !! Est-ce qu'il reste dans leur boxe minuscule ?? Sont-ils sorti?? C'est Uniquement et je dis bien UNIQUEMENT Avec ses réponses que je donnerais mon avis!!
Utilisateur anonyme
moi et ma mére on n apelé pour savoir le prix du coton de tulear est il ont dis qui
etais a 950 euros
Lareveuz
@Tallula, les chiots la nuit dorment ! ^^
Dans leurs boxes oui. Ce sont des chiots, ils passent beaucoup de temps à dormir. Et la journée, dans les Animalis, ils font au moins une sortie par jour pour chaque chien.

@Nada39, oui tu trouvera un coton dans ses prix là. Si ta mère a appelé et qu'il ont répondu, ben comme ça tu es certaine là du prix =).