Quel est le prix d'un Berger Allemand pure race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis aller chez un eleveur multi-race, il y avait des BA à 500euros. Je voudrais savoir si cest une pure race. Si non combien coute un BA de pure race

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La seule manière d'être sur à 100% d'acheter un chiot pure race est d'acheter un chiot inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises). Le LOF est un gage de qualité qui vous permet d'être sûr du patrimoine génétique donc des origines de votre chiot. Seuls les chiens inscrits au LOF sont considérés comme pure race. Si votre chien est non inscrit au LOF, vous n'avez aucune certitude qu'il n'y a pas eu de croisements avec d'autres races dans ses antécédents.
Le prix d'un chiot berger allemand LOF est très variable en fonction de ses origines et bien d'autres paramètres mais il faut compter au minimum 700 euros.
Bonne journée,
Marion pour Pro Véto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ca maide beaucoup
Utilisateur anonyme
Personnellement, j'ai eu la mienne (LOF) à l'âge de 8 semaines au prix de 900 euros. Dans la région où j'habitais (les Landes), c'était le prix "classique".
Tout dépend de l'âge, plus le chiot grandit, moins il peut se vendre cher. Et puis, comme il est dit précédemment, le LOF est un gage de pure race. Demandez aussi de voir les parents, c'est très important.

Le berger allemand de mes parents a été enlevé trop tôt à sa mère: résultat un chiot qui était hyperactif/hypersensible. Il a fallu une bonne dose de patience à mes parents pour l'éduquer. Aujourd'hui il est cool, ais il a bien fallu 2 ans de galère !
C'est une race très "pot de colle", sachez-le. Un gros concentré d'amour qui aime être avec son maître.
Tania28700
Attention aux éleveurs multi races !!! perso je me dis qu'ils ne peuvent pas être bons dans tout (et surement très intéressés par l'appat du gain), ces propos n'engagent que moi.
Demandez les papiers lof, radios et tout et tout des parents. Ca me parait peu cher aussi.
attention aussi il y a des BA d'expo, et ceux de travail : comportement tout à fait différent. Nous avons des amis qui ont un BA de travail, il ne fait que solliciter son monde. Il est dans une famille avec jeunes enfants et la maman ne peut pas tout faire :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "