Quel est le caractère d'un Jack Russel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais prendre un chien (un Jack Russel) mais plusieurs personnes mon dits qu'ils ne faisaient que des bêtises et étaient très têtu j'ai déjà lu que sa avait du caractère comme tous chiens mais je voudrais savoir s'il fait vraiment autant de bêtises que se que l'on m'a dit merci ! :)

3 réponses
Docline
Bonjour. Tout dépend beaucoup du temps que vous aurez à lui consacrer chaque jour. Si vous n'interagissez suffisamment avec lui, si vous ne lui offrez pas d'environnement stimulant tant au physique qu'au mental, alors oui, il s'occupera tout seul, à sa façon ...
Clasvk
bonsoir..alors pour répondre a ta question. Je viens de perdre ma petite jack russel parson, elle allait avoir 3 ans, c'était un chien admirable, d'une intelligence extrême, je suis trés trés triste.
Pour tout te dire je l'ai prise a 2 moi et demie ârce que je venais de prendre ma retraite et j'étais en appartement.Il est vrai que je m'en suis vu énorme la 1ére année, normal je dirais, ce sont des petits chiens trés trés speed, il faut bcp de temps a leur consacre, ballades dans les forêts ou les champs, plus d'1h le matin autant l'aprés midi, sans les détacher au début car il ne faut pas oublier que ce sont des terriers, il faut qu'ils apprennent le rappel avant! Si tu vis en appart et que tu travailles alors je déconseille, ou alors il faut être deux, parce que les dégâts oui, ils choppent tout vu qu'ils sautent comme des marsupilamis, l'idéal pour eux serait une maison! Quoiqu'on dise, ils ne sont pas têtus mais trés tenaces....ils connaissent vites les règles, leur apprendre le stop, interdit et j'en passe. Ce sont des petits chiens trés joueurs et rigolos mais avec un foutu caractère quand même. Il faut être trés ferme au départ, également canaliser leur trop plein d'énergie...voila voila...mais quelle complicité!!!!!!
Utilisateur anonyme
Moi, j'ai une jack russel et elle fait de l'agility tous les jours donc ça lui permet de se depenser.
C'est tout de même un chien très speed.
Ce qui est génial c'est d'avoir un autre chien plus mature et moins foufou que le jack qui pourrait éduquer ton jack.
Moi j'ai un basset et c'est elle qui éduquer ma jack.