Quel compagnon pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Je suis tenté par le hamster mais si je le mes avec mon lapin il va avoir du mal a dormir que faire?
9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Un lapin ne peut vivre avec aucun rongeur! Le seul partenaire possible pour le lapin est... Un autre lapin! Les hamsters et les lapins sont beaucoup trop différent pour cohabiter! Ton lapin risque de tuer le hamster, sérieusement cest une très très très mauvaise idée! De plus, le hamster est solitaire donc...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771
Le hamster est strictement solitaire donc il doit vivre SEUL sans autre hamster ou lapin.

Si tu veux un compagnon à ton lapin tu n'as pas de milliers de solutions, il faudra reprendre un autre lapin du même sexe en prenant toute les précautions pour la cohabitation et une transition adaptée (ne va surtout pas les mettre dans la même cage ou la même pièce dès le début).
Utilisateur anonyme
Un cochon d'inde!
Sofi771
Le cochon d'inde et le lapin ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble.

Ce sont deux animaux totalement différent et même pas de la même espèce !
L'un est un rongeur, l'autre un lagomorphe et de ce fait ils n'ont aucun point commun mise à part qu'ils sont tout deux herbivores.

De plus, la cohabitation peut être dangereuse, le lapin peut très bien blesser le chon en jouant ou même le tuer en l'attaquant.

Même lorsqu'une "cohabitation réussie" ca n'empêche que quand le chon s'active le lapin voudrait se reposer et vice versa. Ils se gênent mutuellement et peuvent se transmettre des maladies graves car je le répète un lapin et un cobaye ne sont pas de la même espèce.

Sans compter que l'arrivé du cochon d'inde dans le territoire du lapin risque de très très mal se passer et un drame peut vite arrivée.

Un chon vit avec un de ses congénères, un chon donc et un lapin avec un autre lapin (du même sexe évidemment).
Utilisateur anonyme
Oui surtout ne met aucun rongeurs avec lui, ils pourraient se battrent! Encore un lapin pourrait aller. Mais surtout pas de chon ou hamster!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Le mieux est de mettre un autre lapin. Après tu peux prendre un bébé lapin avec un bébé amsterd pour qui s'habituent petit l'un à l'autre. Mais ne mets jamais un lapin ou un chons comme ça il pourrait ce battrent.
Sofi771
Un hamster c'est solitaire !

Ça ne vit pas avec un 2eme hamster et encore moins avec un lapin..
Utilisateur anonyme
Je te dirai un cochon d inde malgré ce que certains dise de sexe opposé il peuve tres bien s entendre et vivre ensemble les miens sont toujours entendu (femelle lapin mâle cochon d inde)
J espère t avoir aidé mais cela reste mon avis personnel.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|auria_53c82a8650317.jpg]