Quel chiot me conviendrait ?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde. Vous pouvez me conseiller un chiot par rapport à mon comportement ? Alors je suis patiente mais pas trop, aimante, les promenades 3/4 par semaine et j'aimerais un chiot de maison intelligent, propre, câlin ,taille petite ou moyenne et moins de 350 € disponible à la Réunion. Si ma maman m'en offre un pour mon anniversaire, je rêve que de ça ! Merci d'avance :)
6 réponses
Tania28700
Bonjour de métropole !
Eh bien pour être franche, je pense que cela n'est pas une bonne idée de prendre un chiot :
- il faut de la PATIENCE, c'est indispensable pour l'entente entre toi et le chien ;
- il faut PROMENER son chien bien plus souvent que 3 ou 4 fois par semaine ;
- un chiot n'est pas PROPRE tout seul, il faut que tu prennes conscience qu'un chiot ne peut pas se retenir et qu'il faut que vous le sortiez très souvent pour qu'il fasse ses besoins dehors, qu'il comprenne qu'il faut faire dehors ; (cela demande du temps et beaucoup de patience)
- un chiot calin, cela dépend des races, on dit que les femelles sont "peut être" plus caline ;
- un chiot coute : véto, croquettes...
on ne prend pas un chien sur un coup de tête ! et moi, je pense qu'une personne qui prend un chien doit s'adapter à lui, ce n'est pas au chien à s'adapter à ton mode de vie. c'est un être vivant.
- un chien n'est pas un JOUET !

Sur ce, réfléchis et j'espère que ta maman sera consciente qu'on ne prend pas un animal à la légère.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flaurelie
3 à 4 ballade par semaine c'est impossible pour n'importe quel chien, un chien il faut le promener TOUT LES JOUR qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et si tu n'a pas de jardin c'est 3 à 4 ballade obligatoire par jour. Après certain chien on de besoin de ballade plus ou moins longue ...
Utilisateur anonyme
un chien a 350€ est impossible tu a pensé que le chien a un nouveaux paquet de croqquette en fonction de sa contenance ( par exemple par mois ) + le véto + le chien en lui meme+ tous se qui est caisse jouet laisse ...ect

sa fait plus de 350€
Utilisateur anonyme
Tant pis, ma maman ne veut pas et du coup je dois renoncer à cette idée de chiot...et 350€, je parlais du chiot et non de son matériel + véto. Et pour la race je pensais à un pékinois j'en ai eu un et elle n'avait pas besoin de promenade TOUS les jours. :-)
Tania28700
Détrompe toi, que ca soit un pékinois ou un berger allemand, ils doivent être sortis tous les jours !! donc vaut mieux pas que tu prennes un chien, effectivement, ta maman est lucide tant mieux !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Mais tu as dejà un chien dans ton profil ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "